Les entreprises à l’assaut du sport spectacle

La toute jeune société amiénoise de communication spécialisée dans le sport tient ses promesses. Par’N’Sport a réussi à tisser un lien entre le monde du spectacle, du sport et celui de l’entreprise.

374
Communiquer de façon classique ou plus originale avec Par’N’Sport.
Communiquer de façon classique ou plus originale avec Par’N’Sport.

 

Communiquer de façon classique ou plus originale avec Par’N’Sport.
Communiquer de façon classique ou plus originale avec Par’N’Sport.

Antoine Verkest a tout juste 23 ans et ne manque pas d’idées pour lier l’univers du sport qu’il affectionne à celui de l’entreprise. Les clubs sportifs sont toujours à la recherche de budget et les entreprises quant à elles sont à l’affût de clubs dynamiques dans lesquels investir. « Les clubs ont certes des commerciaux pour cela. Mais moi je vais savoir apporter le petit plus qui saura convaincre l’entreprise. Je vais dans l’entreprise, je connais ses besoins et je sais de quoi je parle lorsque cela concerne le sport », expliquait Antoine Verkest lors de la présentation de sa société en octobre 2012. Résultat positif un an après: Par’N’Sport c’est du partenariat sportif sur-mesure. Et les entreprises suivent. Elles ont répondu présent à l’invitation d’Antoine Verkest le 25 novembre pour assister à la soirée privilège organisée par le club de football américain dont l’équipe élite des Spartiates porte haut les couleurs. « Il s’agit pour nous de remercier les entreprises qui nous ont suivis. Mais aussi de présenter nos offres de partenariat très originales aux prospects qui sont présents ce soir et qui veulent participer à un vrai projet d’avenir. Nous pouvons leur proposer des produits séduisants qui sortent vraiment de l’ordinaire et dans lesquels l’entreprise est au coeur des préoccupations. Et nous savons qu’aujourd’hui les entreprises veulent se démarquer », assure Jean-Paul Moret, responsable de la communication et du développement marketing du club des Spartiates. Parmi les entreprises déjà conquises figurent Leroy Merlin, CAP, Auchan, Wall Street Institute, AEC, Matmut, Contact FM, Steak Easy, la galerie des Halles et la serrurerie Mallet.

Innover grâce au sport

« De nouvelles sociétés sont tentées de nous rejoindre, c’est le cas par exemple de Plug It. Nous allons leur parler ce soir du Work and Play. Il s’agit d’organiser des séances de travail et de cohésion de groupe hors entreprise au sein même des vestiaires sportifs du club de football américain. La partie work est assurée par l’entreprise et bien sûr la séquence play se passe après la séance de travail avec initiation au flag. L’esprit de ce sport sans contact permet de jouer en équipe et d’atteindre un objectif commun », souligne Antoine Verkest dont l’offre se compose, entre autres, de parrainage de match avec accueil VIP ou de présence sur les maillots et autres supports de communication. Le football américain est le sport spectacle tout trouvé pour se faire remarquer, tout comme le hockey sur glace. Par’N’Sport organise également avec succès des événements avec le club amiénois comme dernièrement pour la mutuelle Radiance qui lançait une opération de communication sur son changement de nom.