Gourmet Réception à la table des entreprises

Depuis plus de dix ans, Gourmet Reception est le partenaire des entreprises. Aujourd’hui, le traiteur amorce un nouveau virage dans son histoire et arbore une image en accord avec ses principes. En amoureux de cuisine artisanale et du goût, Gourmet Réception met en avant toute une gamme de produits régionaux et de saison, tout en privilégiant les circuits courts.

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Stéphane Cabuzel a créé Gourmet Réception il y a plus de dix ans à Amiens.
Stéphane Cabuzel a créé Gourmet Réception il y a plus de dix ans à Amiens.

 

Stéphane Cabuzel a créé Gourmet Réception il y a plus de dix ans à Amiens.
Stéphane Cabuzel a créé Gourmet Réception il y a plus de dix ans à Amiens.

Créé en 2001 à Amiens, Gourmet Réception lance en 2002 sa première gamme de coffrets repas pour déjeuners d’affaires. Dans son laboratoire aux normes européennes, toute l’équipe est adepte d’une cuisine à la fois innovante et gastronomique. En 2013, la gamme change mais vise plus que jamais à sublimer les pauses culinaires de ses clients. Et parmi ceux-là de nombreuses entreprises picardes et pas seulement. Pour leurs cocktails et autres repas d’affaires, Gourmet Réception propose désormais de nouvelles présentations et une gamme de produits complétement repensée. « Nous sommes en pleine mutation de l’image de l’entreprise. Je mets enfin en place le projet que j’avais en tête il a déjà six ans. A savoir orienter les valeurs de Gourmet Réception vers encore plus de proximité et de respect de l’environnement. Cela passe par un approvisionnement en circuits courts et l’usage de contenants composés de produits naturels tels que le bambou ou le maïs », dévoile Stéphane Cabuzel, fondateur et gérant de l’entreprise qui vit depuis de nombreuses années une vraie success story. Cela ne l’empêche pas visiblement de se remettre en cause. L’idée serait-elle de se démarquer d’une concurrence acharnée et de résister dans un contexte économique de mutation ? « Moi je suis un artisan, je suis cuisinier de formation. Ici nous fabriquons tout ce que nous présentons. Cela suppose une très bonne organisation en cuisine », assure le chef d’entreprise qui a en effet mis en place un fonctionnement interne très bien huilé. Ce qui participe également au bien-être des douze membres de l’équipe en cuisine. Ceci explique aussi l’absence de turnover.

Le goût sur un plateau

De leur côté, les clients ont par conséquent eux aussi le sentiment d’agir pour la nature lorsqu’ils dégustent les réalisations du traiteur. Leurs déjeuners d’affaires n’ont vraiment plus la même saveur. « Nous leur proposons au maximum des produits régionaux et de saison. Chez nous rien n’est formaté, il n’y a pas de menus figés. Nous écoutons la demande du client et lui proposons la meilleure réponse qui tient compte de son budget et de ses attentes », assure le traiteur contemporain qui confectionne et livre chaque jour toutes sortes de mets divers et variés. Il en va des plateaux repas de direction servis dans un joli écrin et qui sauront épater les papilles des cadres lors de réunions au sommet. Mais aussi des dégustations animées autour de thèmes phares que peuvent être les bars à soupes ou à jus salés, le snacking foie gras ou autres crêpes en folie. « Nos cuisiniers arrivent avec le matériel nécessaire et se lancent dans des défis super sympas. Comme dernièrement pour un client qui voulait que tout ce qui se mange soit orange. Le mot d’ordre chez nous c’est de s’amuser et prendre du plaisir à faire plaisir », avoue Stéphane Cabuzel pour qui ce métier développe aussi une grande part de créativité. En plus des brunchs, buffets et autres cocktails en tout genre, Gourmet Réception sait aussi servir des repas assis de 50 à 1 200 convives, du classique au plus élaboré avec un professionnalisme à toute épreuve. Pas étonnant que Gourmet Réception soit aussi vite devenu une référence à la table des entreprises.