Grégory Blondeaux : spécialiste des vérandas made in France

Grégory Blondeaux est vérandaliste depuis une dizaine d’années. En 2010, après avoir acquis l’expérience nécessaire, il décide de créer sa propre entreprise. Il privilégie le made in France pour offrir à ses clients des vérandas de qualité.

L’entreprise Blondeaux est installée à Ferrières, dans l’Oise. Grégory Blondeaux l’a créée en 2010 après avoir passé dix ans au service d’un patron. « J’avais acquis l’expérience nécessaire. Je me suis alors dit : pourquoi pas moi ? » Titulaire d’un CAP de menuisier, le vérandaliste s’est lancé, avec l’aide d’un apprenti, dans la vente et la pose de vérandas, pergolas, fenêtres et portails. « J’aime beaucoup ce métier car il n’y a pas de routine. Chaque client a ses propres désirs. Les formes, les matières, ne sont jamais les mêmes. » Grégory Blondeaux privilégie le made in France pour le choix de ses fournisseurs : « La qualité est nettement meilleure et le service est irréprochable. » Il travaille essentiellement le bois et l’aluminium pour les vérandas et les pergolas, et le PVC pour les fenêtres.
Le vérandaliste ne regrette pas son choix mais reconnaît toutefois rencontrer quelques difficultés. « Ca marche plutôt bien. Avant de me lancer je connaissais déjà les fournisseurs. Le problème, c’est de trouver des clients. » Grégory Blondeaux mise donc principalement sur le bouche à oreille pour se faire connaître. « Je n’ai pas les moyens de faire des campagnes de communication ». Flexible, il se déplace dans tout le département de l’Oise et dans la Somme.