Un magasin de sport vient d’ouvrir à Albert

Un nouveau magasin Intersport a ouvert ses portes début mars. Le directeur, Laurent Sagnier, et son équipe accueillent les passionnés du sport, du lundi au samedi, dans un cadre agréable avec un large choix de produits.

470
Laurent Sagnier a ouvert le magasin Intersport en mars.
Laurent Sagnier a ouvert le magasin Intersport en mars.

 

Laurent Sagnier a ouvert le magasin Intersport en mars.
Laurent Sagnier a ouvert le magasin Intersport en mars.

Laurent Sagnier connaît déjà bien la région d’Albert puisqu’il a commencé sa carrière commerciale dans les années 1990 à l’Intersport du centreville de cette même ville en tant qu’employé. Après avoir suivi une formation proposée par le groupe Intersport, il devient animateur de rayon en Seine-Maritime pour devenir ensuite directeur de magasin Intersport sur la côte picarde. Aujourd’hui, il est satisfait de revenir dans sa région natale. « Je suis ravi d’avoir pu créer ce magasin de 1 000 m², rue du Onze-Novembre. Ce magasin permet d’offrir aux Albertins et aux gens du secteur un choix d’articles de sport près de chez eux. Cela permet de faire venir des clients sur Albert », constate le directeur. Pour preuve, Eric, un cycliste amateur, qui vient pour la première fois : « Je pratique le vélo et j’achète régulièrement des articles de sport. J’habite entre Albert et Amiens. Auparavant, je trouvais mes tenues de sport à Amiens mais je préfère venir sur Albert car je gagne du temps et cela m’évite de faire des kilomètres supplémentaires. »

Des emplois à la clé

Par le bais de Pôle emploi, le directeur a embauché neuf personnes à temps partiel, soit 30 heures par semaine. L’équipe est jeune et dynamique. Chaque vendeur connaît parfaitement les produits et les fournisseurs proposés dans son rayon. Les clients peuvent y trouver au meilleur prix tout leur équipement, qu’il soit basique ou plus technique, avec les plus grandes marques de sport. Afin de faire connaître son enseigne, Laurent Sagnier envisage de contacter les différents clubs sportifs du secteur afin de créer des liens et de présenter les produits.