Mettâ impressions, des produits de communication de A à Z

Sylvie Meciar et Thierry Malguid ont mis à profit leurs 30 années d’expérience dans les arts graphiques pour proposer produits et services de communication aux entreprises.

Après leur licenciement d’une imprimerie, leur objectif a été de créer très vite une structure. Aidés par Pôle emploi et la BGE Oise, ils ont démarré leur activité à Jonquières. Ils proposent de réaliser tous les travaux d’impression. Sylvie explique : « L’idée première est d’offrir un service optimum, quels que soient le type d’impression et le support sur lequel il sera apposé. Nous nous sommes entourés des meilleurs professionnels dans leur domaine. Ils nous garantissent un excellent rapport qualité/prix. Notre philosophie est basée sur les rapports humains. Le nom de notre société signifie d’ailleurs en vieux sanscrit : bienveillance. »
Ils vont de la création à l’impression. Cela peut être du calicot, le design d’un stand, de la signalétique, une charte graphique, des flyers, cartes de visite, dépliants, affiches, enveloppes, plaquettes, brochures, la création de logos et, bien sûr, des objets publicitaires. Thierry, avec ses compétences en infographie, et Sylvie en PAO ont récupéré beaucoup de clients. Ceux-ci sont dans des secteurs d’activité très différents : collectivités locales, concessions automobiles, clubs de sport, Novance, TVS, Sepaf, Métarom, brasseries, instituts de beauté, professions médicales, l’Arche, etc. Ils travaillent beaucoup par mails, les clients leur envoient leurs desiderata ; ils créent, proposent et, une fois le devis accepté, ils réalisent le projet de A à Z. Tous les deux ont de nombreux projets pour 2013. Leur outil de travail : des Mac avec des logiciels spécifiques très pointus. Thierrry Malguid tient à préciser : « Mettâ n’est pas une agence de communication mais une alternative pour les sociétés ne pouvant pas, pour des raisons budgétaires, y faire appel. » Mettâ impressions est déjà lauréate des Trophées de la réussite.