Informatique à Amiens : 1form@tique Amiens.

Un accueil et des devis personnalisés, un service après-vente rapide et disponible, un grand choix de configurations, un grand choix de marques, un grand choix d’accessoires de qualité : c’est 1form@tique Amiens.

478
Cathy pose fièrement devant la vitrine d’un magasin qui prend de l’importance
Cathy pose fièrement devant la vitrine d’un magasin qui prend de l’importance

 

Cathy pose fièrement devant la vitrine d’un magasin qui prend de l’importance
Cathy pose fièrement devant la vitrine d’un magasin qui prend de l’importance

Des magasins d’informatique, il y en a « en veux tu en voilà » dans la capitale picarde, sans compter les grandes surfaces qui offrent toute un large choix dans le domaine. Pourtant Cathy, Gaëtan, Pascal et Christophe n’ont pas hésité à se lancer dans l’aventure et ont créé une nouvelle enseigne : 1form@tique Amiens. Spécialisés dans la vente et l’assemblage de PC neufs à la demande du client, les quatre associés réalisent de A à Z ou plutôt de O à R votre nouvel ordinateur. « Parce que la personne qui va se servir d’une petite machine pour faire du traitement de texte et le gamer qui joue 24 heures sur 24 n’a pas le même besoin donc pas le même ordinateur, explique Cathy. Nous allons donc, avec le cahier des charges du client, ses désirs, son budget et bien entendu nos conseils, lui fabriquer un ordinateur sur mesure. » Un ordinateur certes un peu plus cher qu’ailleurs comme le reconnaît Cathy mais qui sera réalisé par des spécialistes. Mais là n’est pas le seul point fort du quatuor et de leur magasin. L’accompagnement, le suivi, le service après-vente sont les mots-clefs d’un service qui « a beaucoup d’importance à nos yeux, continue Cathy. Qu’il s’agisse d’un plantage ou d’un problème plus lourd, notre service technique est toujours ouvert aux horaire d’accueil du magasin (lundi 14h/19h et du mardi au samedi 9h30/19h non-stop) et notre équipe parfaitement rodée à tout type de problème saura redonner vie à votre ordinateur ».

Emplacement stratégique

Situé avenue du 14 juillet 1789, à mi-chemin entre le centre-ville et le centre commercial Amiens-Sud, le magasin et ceux qui le gèrent comptent bien profiter d’une situation géographique intéressante : « Nous allons toucher une clientèle venant d’Amiens Sud et ses alentours ainsi que de celle qui en a assez de tourner en centre-ville à la recherche d’une place de parking pour acheter la moindre petite fourniture », explique la responsable du magasin. Une petite fourniture qu’on pourra d’ailleurs trouver à cette enseigne qui propose toute la gamme de périphériques utiles à tout informaticien en herbe ou chevronné : imprimantes, scanners, connectiques, consommables ainsi que des ordinateurs portables de grandes marques avec des garanties prolongées, « un autre plus de notre service », relève Cathy. Si l’on précise que le magasin propose désormais des dépannages à domicile, précise Cathy et qu’il fait partie du réseau Kiala, tout sera dit.