S.E.V Location: show devant !

Son Eclairage Vidéo Location : une vitrine éclairée qui passe quasiment inaperçue parmi les nombreuses autres que compte la chaussée Saint- Pierre. Un magasin intimiste, véritable caverne d’Ali Baba pour amateurs de son et de lumière. Sitôt la porte franchie, on se retrouve nez à nez avec Eric Leplain, propriétaire de cette boutique dans laquelle on se dit qu’il ne peut rien se passer. Et puis… Si en effet, au rez-de-chaussée c’est plutôt le calme qui domine, à part en ce mois anniversaire où il règne une ambiance festive, au sous-sol, dans le show-room d’Eric Leplain, baptisé « le lobleu », Eric y présente sa création : une féérie de son et de lumière qui ferait pâlir d’envie tous les concepteurs de ce genre de spectacle. Bienvenue au Lobleu.

Eric Leplain aux manettes démarre une énième démonstration de sa création.
Eric Leplain aux manettes démarre une énième démonstration de sa création.

 

Eric Leplain aux manettes démarre une énième démonstration de sa création.
Eric Leplain aux manettes démarre une énième démonstration de sa création.

Qui dit anniversaire dit cadeau ! Pour les 18 ans de son magasin de vente et de location de matériel de sono, Eric Leplain n’a rien demandé. Mieux encore, il a décidé que c’est lui qui offrirait un cadeau à ses clients : « Je veux leur dire merci, leur dire que depuis 18 ans, grâce à eux je suis toujours là. » Des clients qu’Eric considère comme des amis, voire plus. « C’est plutôt une grande famille », n’hésite-t-il pas à dire. Ce passionné de musique, de chant, d’informatique, entre autres, leur a donc concocté une surprise : un spectacle époustouflant de show led et de show laser qui en a mis pleins les yeux et les oreilles à ceux qui ont eu la chance de voir sa production. Installés dans le show-room dont on ne peut même pas soupçonner l’existence, à moins d’être, bien-sûr un habitué de la maison, chacun a pu apprécier le travail d’Eric qui a créé ce show de toute pièce. « Il faut 120 heures de travail pour dix minutes de projection », explique-t-il. Le calcul est facile à faire quand on sait que sa création dure vingt-cinq minutes. Un travail de fourmi unanimement reconnu et apprécié à tel point que, victime de son succès, l’opération est reconduite pour un mois supplémentaire. Ceux qui ne peuvent y assister pourront en avoir un aperçu sur la page Facebook et le site internet du magasin. « Je suis le seul actuellement à créer un show complet de A à Z sur logiciel », précise celui qui n’en n’est d’ailleurs pas à son coup d’essai, preuve en est, sa place de 4e dans le top 100 de cette pratique aux Etats-Unis.

Des projets plein la tête
Pour autant, on n’est pas obligé de traverser l’Atlantique pour trouver des gens qui ont du talent et qui veulent le partager. « Je veux aussi montrer que même dans une petite PME comme la mienne, il pouvait se passer quelque chose », explique Eric. Et des choses, il va encore s’en passer. Du 1er au 31 décembre, les commerçants du quartier « qui voudront bien s’y intéresser », précise celui qui est aussi animateur d’événement et de karaoké, pourront voir projeté gratuitement sur les façades de la rue, un show animé dans l’esprit de Noël au nom de leur enseigne. Bien évidemment imaginé et créé pour l’occasion par Eric lui-même. « Puis à partir de l’an prochain, tous les mois, il y aura une opération spéciale sur les produits nouveautés, une promo ou une démonstration », prévient-il encore. Enfin, un tournoi FIFA avec la présence annoncée de joueurs de football professionnels et un concours de chant façon Nouvelle Star, en collaboration avec une boite de nuit amiénoise, pourraient être organisés dans le courant de l’année. En attendant, les démonstrations continuent du mercredi au samedi au lobleu.