Les produits frais des commerçants depuis chez soi

Philippe Giffard Foret et sa société Multi box conseil, installée à la pépinière d’entreprises Le L@b à Amiens, ont développé un concept permettant de faire ses achats en produits frais auprès de ses commerçants préférés du centre-ville d’Amiens, sans bouger de chez soi. Quelques clics sur le site web www. courseenville-amiens.com suffisent.

534
Le site de Philippe Giffard Foret, courseenville : Internet au service du commerce de proximité.
Le site de Philippe Giffard Foret, courseenville : Internet au service du commerce de proximité.

 

Le site de Philippe Giffard Foret, courseenville : Internet au service du commerce de proximité.
Le site de Philippe Giffard Foret, courseenville : Internet au service du commerce de proximité.

La société Multi box conseil, installée en pépinière d’entreprises Le L@b à Amiens depuis 2011, accompagne les dirigeants d’entreprises de TPE et de PME sur les questions de marketing et de communication. Philippe Giffard Foret, son créateur cherchait à « créer un projet multimédia à vocation locale et capable de fédérer ». Cette volonté s’est concrétisée en 2012, avec la création de son site internet mis en ligne le 6 novembre 2012 : www.courseenville- amiens.com. Ce concept, à la fois simple et innovant, ravit depuis les amateurs de produits frais de qualité des commerçants du centre-ville d’Amiens mais trop occupés pour se déplacer dans les boutiques. Il donne en effet la possibilité à la clientèle de commander, en quelques clics, les produits des commerçants du centre-ville d’Amiens, produits qui sont ensuite livrés à domicile, sur le lieu travail ou en point relais, en s’acquittant de frais de livraison. « Nous livrons sur le territoire du grand Amiens, dans la journée, si la commande est passée avant 12 heures. Il y a trois possibilités. Nous pouvons livrer à domicile, sur le lieu de travail ou le client peut aller chercher ses produits dans deux points relais : un qui se trouve aux halles au frais et un chez un commerçant à la ferme des hortillonnages », indique Philippe Giffard Foret. Ce dernier, grâce à un partenariat avec une société amiénoise, est en mesure de garantir la fraîcheur des produits. Ils arriveront en effet au domicile, sur le lieu de travail du client ou en points relais, sous emballages isothermes garantissant ainsi leurs fraîcheurs pendant huit heures, à une température comprise entre 2 et 4 degrés.

Un gage de qualité
Les commerçants présents sur le site de courseenville sont pour la plupart des enseignes connues, ayant pignon sur rue et proposant des produits de qualité. Faire ses courses, comme on les ferait dans le centre-ville devient facile car la plupart des métiers de bouche sont représentés sur le site. On retrouve la boulangerie Nature de pain, le volailler Héripré, la fromagerie Planchon, la boucherie du Beffroi, l’épicerie fine Délices Fermiers, le caviste Martigny et Fils, et bien d’autres encore. En outre, le consommateur ne sera pas dépaysé. Le site est construit de manière à reproduire le plus fidèlement possible l’intérieur des boutiques et les services offerts par le commerçant : promotion, conseils dans le choix des produits,etc. Le site, ergonomique, intuitif et simple d’utilisation est ouvert à tous et aura dés le début 2013 une version mobile. « Ce site peut à la fois plaire à une nouvelle clientèle qui ne va pas chez les commerçants de détails pour des raisons pratiques mais également à la clientèle habituée mais qui n’a parfois pas le temps de se déplacer ». L’innovation mixant proximité et pratique, c’est possible. La preuve en est avec le site internet de Philippe Giffard Foret.