JDC intervention : rapide et efficace après un sinistre

Jimmy et David Candellier sont frères, associés et complémentaires. Installés à la pépinière Jules- Verne à Boves, sous l’enseigne JDC intervention, ils apportent une réponse efficace après un sinistre, que ce soit un incendie ou un dégât des eaux, aux particuliers et aux professionnels.

664
Jimmy et David Candellier interviennent rapidement, avec tout le matériel, juste après un sinistre.
Jimmy et David Candellier interviennent rapidement, avec tout le matériel, juste après un sinistre.

 

Jimmy et David Candellier interviennent rapidement, avec tout le matériel, juste après un sinistre.
Jimmy et David Candellier interviennent rapidement, avec tout le matériel, juste après un sinistre.

Décontamination de locaux particuliers ou professionnels après un incendie, assèchement technique après un dégât des eaux ou recherche de fuite non destructive… Jimmy et David Candellier interviennent systématiquement dans l’urgence de la situation, juste après un sinistre. L’un a une expérience de terrain technique et notamment dans les grandes surfaces, l’autre a une formation d’ingénieur. Les deux sont complémentaires, autant dans leur action sur le terrain que dans leur caractère. Pour asseoir leur expertise, bénéficier de la force d’un réseau et si besoin d’un soutien technique et humain, Jimmy et David Candellier font partie d’un réseau organisé sous forme de franchise, France service intervention, qui couvre la grande moitié nord de l’Hexagone. Pour leur part, ils interviennent dans toute la Picardie et les départements frontaliers. Conscients de l’importance du rôle qu’ils ont à jouer lorsqu’ils arrivent sur un chantier, ils mettent un point d’honneur à être le plus réactifs possible. « Ce qui fait notre force, c’est notre taille. Nous sommes d’autant plus souples que nous sommes une petite entité. Nous attachons une importance énorme à être le plus tôt possible sur les lieux » souligne Jimmy Candellier.
Dans 90 % des cas, la société est missionnée par les experts pour leurs interventions. Ils sont d’ailleurs référencés par plusieurs compagnies d’assurances, ce qui constitue un véritable gage de qualité. Dans les 10 % de cas restants, ce sont des particuliers ou des petites entreprises qui traitent avec eux en direct.
Et là, tout doit aller très vite. « Pour la décontamination, notre première mission est une mission de sauvegarde, explique Jimmy Candellier. Bien souvent, nous arrivons très rapidement après l’incendie. Les gens sont désemparés. Nous sauvons tout ce qui est à sauver, fermons les lieux et bâchons pour le mettre hors d’eau. Ensuite, nous nettoyons en priorité les surfaces fragiles. La suie et l’humidité ont une action très corrosive presque immédiate. » « Et la fumée jaunit les plastiques de façon indélébile si on ne les nettoie pas immédiatement. Elle continue son action dans le temps », complète son frère. Pour tout le petit matériel électrique et électronique, JDC intervention possède des outils spécialisés qui permettent de nettoyer les circuits imprimés et de les préserver au maximum.
Pour l’assèchement de locaux, l’action des deux frères est tout aussi technique. « Pour les gens, un dégât des eaux se voit moins. Pour eux, il suffirait bien souvent d’un petit coup de peinture mais si on n’assèche pas les structures, l’eau continue à les dégrader », explique David Candellier. Enfin, JDC intervention participe à la recherche des fuites non destructives pour trouver l’origine d’une tâche d’humidité ou d’un dégât des eaux sans avoir à détruire complètement une structure ou à refaire complètement une salle de bains. Cette intervention est, pour le coup, toujours comprise par l’assurance maison et baisse l’addition.