Un déjeuner équilibré au bureau avec Class’croute

Class’croute a ouvert ses portes à Amiens en juin 2011. Cette franchise propose des services de restauration sur place et en particulier des services en livraison dans les entreprises. Un moyen pour les salariés et chefs d’entreprise de déjeuner rapidement au bureau sans faire l’impasse sur la qualité de leur alimentation.

Class’croute propose plusieurs services de restauration, que ce soit sur place, à emporter ou à livrer.
Class’croute propose plusieurs services de restauration, que ce soit sur place, à emporter ou à livrer.

 

Class’croute propose plusieurs services de restauration, que ce soit sur place, à emporter ou à livrer.
Class’croute propose plusieurs services de restauration, que ce soit sur place, à emporter ou à livrer.

Evelyne et Pierre Dujardin, avant de se lancer dans l’aventure Class’croute, étaient avant tout des clients fidèles de l’enseigne. Conquis par le concept, ils décident de faire profiter le public, et notamment les entreprises amiénoises, des services Class’croute, en ouvrant une franchise, en juin 2011, dans la capitale picarde. « Class’croute a l’originalité d’être une franchise de restaurant et de restauration livrée en entreprise, précise Pierre Dujardin. Plusieurs services sont proposés : la livraison de plateaux-repas en entreprise, des services de traiteur lors d’événements professionnels, ainsi qu’un service de restauration sur place et à emporter pour le tout public. »

Une offre spéciale « entreprise »
Class’croute reste cependant une franchise aux services très développés envers les entreprises, qui représentent 60 % de la clientèle. Une réunion de travail au petit-matin ? Des petits déjeuners pour cinq personnes minimum peuvent être livrés. La réunion se prolonge au déjeuner ? Une large offre de coffrets clubs salés ou sucrés, tout comme des plateaux-repas en livraison sont disponibles. Pour les réceptions d’ordre professionnel, Class’croute devient traiteur et propose une large variété de produits tels les cocktails sucrés ou salés. C’est néanmoins au quotidien que la franchise se démarque, comme le souligne Evelyne Dujardin : « Le principe est de pouvoir répondre à un besoin grandissant dans le monde professionnel, d’écourter le temps de la pause déjeuner sans néanmoins renoncer à la qualité nutritionnelle des produits. Le public veut donc manger vite mais bien ! C’est ce que Class’croute propose : des produits frais qui évoluent selon les saisons, à la carte ou à la formule, avec notamment les plateaux-repas. Des plats mijotés, des salades, des pâtes, des potages en hiver, des sandwichs, des desserts, du fromage : le choix est large ! Tous nos produits peuvent être consommés sur place au restaurant qui peut accueillir 70 couverts, à emporter ou encore en livraison au bureau. » En effet, une équipe est en capacité de livrer dans l’heure qui suit la commande sur les zones d’Amiens, Camon, Glisy, Longeau et Rivery. La seule condition ? Un tarif minimum de commande de 8 ; 10 euros. Cette dernière peut s’effectuer par téléphone ou via le site Internet de Class’croute où une carte virtuelle est disponible. Tous ces services et le concept semblent faire de plus en plus d’adeptes à Amiens comme le confient Evelyne et Pierre Dujardin : « Le bouche à oreille fonctionne. La clientèle est au rendez-vous et en hausse, notamment les entreprises auprès desquelles nous possédons déjà une notoriété. »