S-Arena : le foot en salle et sans contraintes

La nouvelle installation de football indoor S-Arena s’adresse aux adeptes du ballon rond qui veulent pratiquer leur sport, entre amis ou collègues, quand ils le veulent. Oubliées les contraintes de jouer en club : prendre une licence, sacrifier aux entraînements par tous les temps et aux déplacements fastidieux.

Une nouvelle structure pour les adeptes du ballon rond.
Une nouvelle structure pour les adeptes du ballon rond.

 

Une nouvelle structure pour les adeptes du ballon rond.
Une nouvelle structure pour les adeptes du ballon rond.

Pour Moussa Traoré, cogérant de la nouvelle infrastructure de sport et de loisirs qui ouvre ses portes le 12 septembre, ZAC de la Blanche-Tâche à Camon, le football en salle est « en plein développement parce qu’il offre de nombreux avantages ». Lancé en 2005, le football en salle compte aujourd’hui environ 200 sites à travers toute la France. Zinedine Zidane a créé la sienne à Marseille et le gardien de but Jérémie Janot s’est installé à Saint-Etienne. De son côté, S-Arena, qui dispose déjà d’une structure dans le département de l’Essonne, en région parisienne, a saisi l’opportunité de venir s’installer à Amiens. Il faut savoir qu’il n’existe pour ainsi dire pas encore de structures de ce type en Picardie.

Quatre terrains
« S-Arena Amiens-Camon disposera de trois terrains pour les rencontres traditionnelles en 5 contre 5 et d’un petit terrain pour les 4 contre 4. La structure est abritée, chauffée et équipée d’un gazon synthétique de dernière génération qui offre les performances de l’herbe, sans les inconvénients. Bien sûr, les joueurs disposeront de vestiaires et de douches », avance Moussa Traoré. Et d’enchaîner, pour les aspects pratiques : « Nous serons ouverts sept jours sur sept, de 10 h à minuit et jusqu’à 1 h du matin, le vendredi et le samedi. Il faudra venir à 10 joueurs pour la location d’un terrain, mais nous avons un service de mise en relation des équipes sur notre site internet. Cela fonctionne très bien et nous organisons même un championnat au cours de l’année pour ceux qui le souhaitent. Les joueurs peuvent ainsi venir quand ils ont envie : après le travail, le soir ou le week-end. »

Snack et musique
Comme la plupart des structures modernes de loisirs d’intérieur, S-Arena diffusera de la musique et proposera un service détente, avec bar et petite restauration de type snack.
« Nous jouons sur le côté convivialité et proposons des animations pour les anniversaires des enfants, des enterrements de vie de garçon, mais aussi des séminaires d’entreprise. Il y aura une salle équipée en audiovisuel pour les réunions de travail, avec la possibilité d’organiser un buffet et des rencontres de football en salle. Pourquoi pas des tournois d’entreprises par la suite ? », signale encore Moussa Traoré.
Par ailleurs, deux des terrains seront équipés de caméras vidéo. Les images ainsi tournées seront visibles sur place, au bar, après l’effort. Elles seront aussi mises en ligne sur le site internet, avec un système sécurisé. Les joueurs concernés pourront ainsi, une fois à la maison, télécharger leurs exploits pour les partager avec leur entourage ou perfectionner les styles et les tactiques de jeu.
Le bar et les installations vidéo serviront également pour les retransmissions sportives des grands événements du football : Ligue des Champions, Ligue Europa et les « Classicos » des différents championnats nationaux. Une manière de vivre les grands moments en direct, de parler et de débattre du football entre amateurs du ballon rond.