Parking pour camping-cars

Un parking payant entièrement dédié aux camping-cars a ouvert au printemps à Mers-les-Bains. Il dispose de 50 emplacements qui font le bonheur des propriétaires, car ils n’ont plus de droit de stationner dans le centre-ville qui est sauvegardé.

438
Les touristes bénéficient du confort.
Les touristes bénéficient du confort.

 

Les touristes bénéficient du confort.
Les touristes bénéficient du confort.

Depuis avril dernier, les camping- caristes de Mers-les-Bains disposent d’une aire de stationnement qui leur est entièrement dédiée. Cette aire de stationnement, de 50 places de 40 m² chacune, a été aménagée par la Sarl Ccar-Parck suite à l’interdiction par la mairie d’autoriser les camping-cars en centre-ville.

5 000 m²
« En centre-ville, il est difficile pour les touristes de déplier leurs auvents ou de sortir leur table de camping, explique Corinne Jolly, la cogérante. Ils peuvent laisser les enfants de jouer. Ils ont des commerces à proximité et puis ils ont du calme pour se reposer. »
Sur le terrain, qui fait un peu plus de 5 000 m², ils disposent de deux espaces verts avec table de pique-nique, barbecue… Un terrain de boules va aussi être aménagé. Le site est sécurisé. Il est fermé par une barrière. Il faut un code pour y accéder ou en sortir. La première nuitée est de 5,50 euros et les suivantes à 5 euros. Il faut compter 2 euros pour disposer de dix minutes d’eau et de cinquante- cinq minutes d’électricité. Une navette de bus se trouve à proximité. En journée, elle passe toutes les heures.
« Je viens ici environ quinze jours par mois, confie Patrick Sagon, qui vient du Nord. Au niveau sécurité, c’est impeccable. » De quoi passer un séjour en toute tranquillité.