Mobi sofa propose du meuble français et européen

Installé depuis cet été entre le parc de la Hotoie et l’hippodrome, Mobi sofa joue la carte d’une politique de prix « vrais », avec des coefficients « normaux », tout en proposant des produits moyens et haut-de-gamme.

Mobi sofa mise sur le confort et le rapport qualité/ prix.
Mobi sofa mise sur le confort et le rapport qualité/ prix.

 

Mobi sofa mise sur le confort et le rapport qualité/ prix.
Mobi sofa mise sur le confort et le rapport qualité/ prix.

Bernard Charles et Jean-Luc Daleirac se sont associés pour créer une société anonyme simplifiée en vue de proposer du mobilier à la vente. Après avoir aménagé de fond en comble un entrepôt de 500 m², ils y ont installé un showroom afin d’y présenter leurs gammes de produits.
Plutot que de « proposer une remise à la première poignée de main », les deux hommes optent pour le rapport qualité/ prix et misent sur « le sourire, l’accueil et le conseil ».
« Les meubles sont faits pour durer. Ils nous accompagnent longtemps et il faut que l’on se sente bien, à l’aise avec eux. C’est pour cela que nous proposons une large gamme d’habillages et de coloris », avance Bernard Charles

Fabricants indépendants
Mobi sofa propose des produits imaginés par des créateurs indépendants, mis à disposition par des fournisseurs et des fabricants en direct. Les meubles proviennent essentiellement de France et d’Italie, mais aussi d’autres pays de l’Union européenne. Cette proximité, avec des fabricants indépendants identifiés, permet une fabrication à la demande et sur mesure. Des meubles en bois nobles – chêne, acajou, orme, teck – ou laqués, et des canapés recouverts, au choix, de cuir, de tissu ou de microfibre. Bien entendu le cuir est de très grande qualité, en pleine épaisseur, soit entre 1,4 et 1,6 mm ou pleine fleur. Le choix des tissus est très vaste, avec plus de 200 variétés dans quatre catégories de gammes. Il existe également la possibilité d’adapter les modèles en fonction des souhaits des clients et des possibilités des logements.
Ici, on a décidé de s’adapter aux goûts et aux besoins des clients en leur offrant le plus de confort possible. C’est ainsi que les canapés-lits se plient et se déplient en toute simplicité grâce au principe «Rapido» et ils sont livrés avec de véritables matelas confortables.

Le système relax
Certains canapés bénéficient du système relax qui permet de régler individuellement l’assise verticale ou horizontale d’un simple clic, grâce à des petites commandes discrètes.
Le magasin dispose également de meubles laqués belges – des modèles classiques revisités, avec des coloris et des tons différents –, mais aussi des tables de salon, des fauteuils cabriolets et des tables, avec la possibilité de choisir entre douze teintes de bois différentes et trois teintes de béton ciré. Mobi sofa propose aussi des éléments de décoration, comme des tables basses, des luminaires, des lampes, des tapis ou des petits meubles d’appoint.
Une ambiance à découvrir et, d’après Bernard Charles, les tendances actuelles dans les coloris sont le gris et le taupe.