La baie de Somme en 2 CV : un autre regard entre terre et mer

Depuis deux ans, Martine Roll propose de faire découvrir ou redécouvrir tout au long de l’année la baie de Somme, notamment l’arrière-pays, à bord de la mythique et très française 2 CV. Couplées à cette balade, des offres de séjours et certaines formules dédiées aux entreprises et à leurs clients.

Martine Roll et sa mythique 2CV.
Martine Roll et sa mythique 2CV.

 

Martine Roll et sa mythique 2CV.
Martine Roll et sa mythique 2CV.

Martine Roll est une Alsacienne d’origine tombée sous le charme de la Picardie, au point d’en faire sa région d’adoption depuis plus de dix ans. Grande admiratrice avec son époux des 2 CV, voitures mythiques typiquement françaises, elle commence par faire découvrir la baie de Somme et le charme de son arrière-pays à ses amis grâce à ce moyen de locomotion. Très vite, cette ancienne formatrice de profession décide de faire partager ses deux passions – la Picardie et la 2 CV – au public, en proposant des balades tout au long de l’année (32 euros par personne pour trois passagers par voiture, 48 euros par personne pour deux passagers ou 96 euros en solo).

Culture et nature
L’embarquement des passagers, à bord de la 2 CV de la série Dolly, se fait à la gare de Noyelles. Direction les petites routes de campagne aux abords de la baie de Somme. Dolly peut faire, au cours d’une heure et demie de visite, plusieurs arrêts : le cimetière chinois, la célèbre ferme de Romiotte, ancienne demeure familiale des frères Caudron où le visiteur peut découvrir une safranière en pleine Picardie-Maritime, le château de Regnières-Ecluse, le relais de poste de Bernayen- Ponthieu où des visites sont régulièrement organisées, etc. « J’adapte le parcours selon les demandes des clients mais les visites et la balade se concentrent en grande majorité sur l’arrière-pays de la baie de Somme. Cela plaît énormément car le public trouve une parfaite alliance entre nature et culture. Vous avez en effet d’un côté les sites patrimoniaux et de l’autre le cadre verdoyant de la campagne », confie Martine Roll. Mariage, retraite ou tout simplement pure curiosité touristique, toutes les occasions sont bonnes pour prendre place à bord de Dolly. Pour les plus gourmands, Martine Roll propose aussi de nombreuses offres de séjours week-end, comprenant une balade en 2 CV et un hébergement dans un hôtel de charme ou une chambre d’hôte de la baie de Somme : weekend escapade (à partir de 96 euros par personne), week-end pour apprendre à réaliser des recettes à base de fleurs, etc.

Une offre pour les entreprises
Les entreprises et leurs clients peuvent également profiter des services de Martine Roll. Deux types d’offres spécialement dédiées aux entreprises sont proposés. Ainsi, la formule Ressources baie de Somme propose aux entreprises une étude et un suivi de leurs projets de séminaires, colloques et réunions de travail. « Je propose aux entreprises, à un tarif compétitif, l’étude de leur projet de manifestation, indique Martine Roll. Je peux ainsi être un relais sur place et leur faire découvrir la face cachée de la baie de Somme et leur proposer un hébergement en demi-pension dans un établissement trois-étoiles, possédant une salle de réunion spacieuse, etc. » En outre, les entreprises soucieuses de proposer à leurs clients une découverte pittoresque et originale de la baie de Somme peuvent également se tourner vers Martine Roll et sa fidèle Dolly, grâce à son offre « Tourisme d’affaires ». Envie d’une balade bucolique sur les routes de campagne de la baie de Somme ? Dolly et sa conductrice Martine sont à votre service !