Eric Denis, nouveau président du club Vocation entreprise

Pierre-Alain Guidez, le président fondateur du club Vocation entreprise d’Amiens, qui a cédé son entreprise a également décidé de prendre du recul par rapport à l’association. Une nouvelle organisation a été mise en place en juillet. Eric Denis, membre du bureau depuis deux ans, a accédé à la présidence.

Eric Denis a été élu président du club Vocation entreprise d’Amiens
Eric Denis a été élu président du club Vocation entreprise d’Amiens

 

Eric Denis a été élu président du club Vocation entreprise d’Amiens
Eric Denis a été élu président du club Vocation entreprise d’Amiens

Outre de poursuivre les actions entreprises, la volonté du nouveau président est « d’aller vers les 50 adhérents. Le club accueille aujourd’hui une quarantaine d’adhérents. Cela permettrait de rester à taille humaine, tout en offrant plus de possibilités d’actions, car l’association ne fonctionne qu’avec les cotisations de ses membres. »
Le club Vocation entreprise d’Amiens est composé de responsables d’entreprises ou de directeurs de groupes industriels et commerciaux, installés dans le département de la Somme et une partie de l’Oise. Il s’est donné pour mission de former et d’échanger sur les pratiques entrepreneuriales. Une réunion mensuelle en soirée permet aux membres de se rencontrer. Par ailleurs, le club organise une dizaine de manifestations au cours de l’année. Les deux tiers de celles-ci concernent le monde de l’entreprise et ses différents volets. On y aborde essentiellement le business. Les autres moments sont destinés aux aspects culturels en général. On peut citer des visites de musées, mais également la découverte d’institutions, comme ce fut le cas l’année dernière avec le Parlement européen.

Séguéla après Grospiron
Une manifestation festive a également lieu tous les ans, en fin d’année, afin de réunir les amis et les familles. L’assemblée générale a lieu tous les ans dans un cadre particulier, comme les hortillonnages d’Amiens, en juillet.
Chaque année, le club Vocation entreprise d’Amiens se charge de l’organisation d’un temps fort, avec l’invitation d’une personnalité du monde de l’entreprise. En 2011, c’est le journaliste François de Closets, qui a fait le déplacement. Le champion olympique de ski de bosses à Albertville et aujourd’hui consultant, Edouard Grospiron est également venu à Amiens. Cette année, le club a d’ores et déjà choisi son invité vedette en la personne du publicitaire Jacques Séguéla, qui est attendu dans la capitale picarde le 25 octobre dans une grande salle. Le lieu reste encore à définir, mais l’homme au slogan « la force tranquille » doit donner une conférence, à partir de 19 h 30, sur le thème « Où va le monde, où va la pub ?« . Un cocktail dînatoire suivra les débats et la participation à la soirée est fixée à 45 euros par personne.
« Nous allons contacter les associations et les clubs d’entreprises afin de lancer les invitations. Notre objectif est de réunir entre 250 et 300 personnes à cette soirée », signale Eric Denis.

Un club dynamique
« Echanger, apprendre et développer », ce sont les mots d’ordre mis en avant par le club Vocation picard. Et c’est probablement ce qui a incité le nouveau président, Eric Denis, a venir le rejoindre, voici six ans. « C’est par connaissance, le réseau et mes contacts que j’ai connu le club, raconte-t-il. En fait c’est l’ancien président qui m’a coopté. J’y ai trouvé un club dynamique, j’ai été élu au bureau il y a deux et aujourd’hui accepté les fonctions de président. J’ai désormais la mission de poursuivre le travail mis en place par Pierre-Alain Guidez. »
Eric Denis est le responsable de l’entreprise PJD audiovisuel, qui prend en charge l’intégration de matériel audiovisuel pour les entreprises ou les collectivités. Il s’agit d’équiper des salles de classe, de conférences ou des amphithéâtres, incluant des outils de son et d’image.