Umka l’ourson attend les enfants dans son aire de jeux

Une aire de jeux couverte a ouvert au début des vacances en plein centreville d’Amiens, rue des Cordeliers. Un nouvel espace pour s’éclater en toute sécurité les jours où la météo boude.

481
La structure est adaptée aux plus jeunes.
La structure est adaptée aux plus jeunes.
La structure est adaptée aux plus jeunes.
La structure est adaptée aux plus jeunes.

Ludmila Maupin est tout sourire. Elle a réalisé son objectif : ouvrir une aire de jeux en centre-ville. La première fois qu’elle en a eu l’idée, c’était dans un parc de vacances, en famille. Son fils, très actif, n’a alors que 5 ans et il trouve ce jour-là un lieu où il peut se défouler en toute sécurité.
La jeune femme n’a alors plus qu’une idée en tête : ouvrir une aire de jeux couverte à Amiens où elle habite.
Aidée pour le montage de son projet par Somme initiative, Ludmila Maupin lui accorde toute son énergie. Elle est prête à franchir le pas quand un local se libère en centre-ville, rue des Cordeliers. Elle saute sur l’occasion. Elle a en effet fait le choix, depuis quelque temps déjà, d’installer son aire de jeux en centre-ville : le secteur est désormais concurrentiel autour d’Amiens mais elle sera la seule au coeur même de la métropole. Après une rénovation complète de l’espace, elle investit dans une structure solide. Tous les matins, la structure est d’ailleurs vérifiée avant l’ouverture et chaque lundi, une commission de sécurité passe.

Umka : un gentil ourson
Elle ouvre les portes et baptise son univers « Umka » du nom d’un ourson tout droit sorti d’un conte russe et qui se lie d’amitié avec un petit garçon. Une façon de rendre hommage à ses origines slaves.
C’est d’ailleurs Umka qui accueille en personne les jeunes visiteurs. La mascotte en peluche blanche ne manque jamais de venir les saluer et apporte quand c’est le cas le gâteau d’anniversaire.
Et bien sûr, pendant que les enfants jouent, les parents peuvent profiter des crêpes, gâteaux et de la petite restauration sur place. Pour le moment, l’aire de jeux ouvre tous les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 10 heures à 19 heures et les vendredis de 16 h 30 à 19 heures. Pendant les vacances, elle est ouverte tous les jours de 10 heures à 19 heures.
Mais pour la rentrée, Ludmila Maupin a un tas de projets comme l’organisation d’ateliers créatifs ou l’embauche d’animateurs pour proposer également des services de garderie pendant que les mamans feraient, plus sereines, leur shopping. Umka pourrait bien proposer des soirées « babysitting » tandis que les parents s’accorderaient une pause au restaurant ou au ciné certains soirs dans le mois.