Ouverture de l’appel à candidatures de la 6e édition des Tro

Eco-emballage appelle dès à présent aux candidatures pour la 6e édition des Trophées du Point Vert. Ces derniers récompensent les initiatives engagées en faveur de la collecte, du tri ou encore du recyclage. Entreprises, collectivités locales ou encore associations, les Trophées du Point Vert sont ouverts à tous.

469
Le coup d’envoi des Trophées du Point Vert.
Le coup d’envoi des Trophées du Point Vert.
Le coup d’envoi des Trophées du Point Vert.
Le coup d’envoi des Trophées du Point Vert.

Eco-emballage, qui organise et finance le tri, la collecte et le recyclage des emballages en France, en travaillant notamment de concert avec les entreprises et les collectivités locales, met en place depuis six ans les Trophées du Point Vert. Ces derniers ont un objectif simple : récompenser les acteurs dont les initiatives et les actions méritent d’être distinguées pour leurs capacités à réduire les emballages et à améliorer le tri et le recyclage. Il s’agit en effet de valoriser les bonnes pratiques en matière de sensibilisation, d’optimisation de collecte, de tri et de recyclage ainsi que la réduction de l’impact des emballages sur l’environnement. Entreprises, collectivités locales, associations, fédérations, organisations professionnelles, les Trophées du Point Vert sont ouvert à tous ceux ayant mis une action en place en faveur d’une gestion optimisée des déchets.

Plusieurs catégories
Différentes catégories sont ouvertes, permettant aux participants de situer leurs actions. Pour les entreprises, il existe ainsi la catégorie Trophées de la sensibilisation sur l’emballage, Trophées sur la sensibilisation multisupports, Trophées sur la réduction et de l’innovation, Trophées de la réduction et de l’amélioration continue. Pour les collectivités locales, les catégories sont les suivantes : Trophées de la performance et du dispositif, Trophées de l’impact environnemental, Trophées de l’engagement social, Trophées de la sensibilisation locale. Pour tous les acteurs du tri, une catégorie : Trophées de l’accès au tri. Les dossiers de candidature pour participer aux Trophées du Point Vert et le règlement sont dès à présent disponibles en téléchargement sur Internet ( http://www.ecoemballage. fr/trophées) et à renvoyer au plus tard le 19 septembre. Les résultats seront connus lors de la cérémonie de remise des trophées les 4 et 5 décembre 2012, ce qui sera l’occasion de fêter aussi les 20 ans d’Eco-emballage.