Glup’s : le royaume du bonbon

Le 15 mai 2012, Christian et Fabienne Desilles ont ouvert à Amiens une franchise Glup’s, une enseigne de confiseries. A l’intérieur de la boutique, un large de choix de bonbons, ce qui ravit toutes les générations.

723
Christian Desilles et Glup’s : une affaire de gourmandise !
Christian Desilles et Glup’s : une affaire de gourmandise !
Christian Desilles et Glup’s : une affaire de gourmandise !
Christian Desilles et Glup’s : une affaire de gourmandise !

Christian et Fabienne Desilles, tous deux originaires de Rouen, décident fin 2010 de changer de vie professionnelle. Après de longues années à travailler dans le domaine des travaux publics pour Christian Desilles et cinq ans chez Glup’s à Rouen pour Fabienne Desilles, le couple désire en effet monter un projet en commun. Amis avec le gérant de Glup’s à Rouen, qui leur prodigue de nombreux conseils, le choix se tourne donc naturellement vers cette franchise qui comporte déjà une cinquantaine d’enseignes en France. Amiens devient vite l’emplacement idéal pour installer un Glup’s car, comme le précise Christian Desilles, « la ville ne possédait pas encore cette enseigne dans son offre commerciale ». Grâce à un prêt bancaire et un fort investissement personnel, treize mois s’écoulent entre la recherche de l’emplacement, l’étude de marché réalisée par le couple, les travaux en boutique et l’ouverture de l’enseigne le 15 mai 2012.

Un large choix de confiseries
Glup’s propose des confiseries en vrac et en libre-service au prix unique de 1,69 euro les 100 grammes. Au menu, plus de 200 références de confiseries disponibles en vrac, en vente à la pièce ou en composition sur mesure pour les événements de type anniversaire, baptême, etc. « Il y en a pour tous les goûts, indique Fabienne Desilles. Nous proposons des produits de grandes marques, tant en bonbons anciens qui plaisent aux adultes, notamment aux personnes âgées, qu’en nouveautés qui attirent le public un peu plus jeune. » Outre cette offre, Glup’s propose également des bonbons sans sucre et des glaces granitées en saison. « Le bonbon est un achat d’instinct, précise Christian et Fabienne Desilles. Nous mettons néanmoins à la disposition de nos clients une carte de fidélité, avec de nombreuses réductions, fonctionnant sur le système d’accumulation de points, points qui peuvent être doublés chaque premier mercredi du mois. » De quoi donc ravir les plus gourmands !