La belle histoire de Parfumde campagne

Delphine Lefevre est née dans une ferme en Normandie. Récemment rattrapée par ses racines pastorales, elle a décidé de créer à Amiens l’entreprise Parfum de campagne afin de faire partager ses souvenirs et sa vision du bien-être.

636
Delphine Lefevre présente sa Dorlotte.
Delphine Lefevre présente sa Dorlotte.

 

Delphine Lefevre présente sa Dorlotte.
Delphine Lefevre présente sa Dorlotte.

Delphine Lefevre commercialise un seul produit, mais pas des moindres : le coussin Dorlotte. Celui-ci contient des graines de cameline, une plante cultivée en France dans le plus grand respect de l’écosystème. L’huile qu’elle contient est très riche en Omega 3 et respecte les peaux sensibles. Très fine, elle épouse parfaitement les parties du corps. « Je me suis intéressée à la cameline quand j’ai découvert qu’elle conservait autant la chaleur que le froid », explique Delphine Lefevre. Et c’est là la spécificité de ce produit. Ni vraiment bouillotte, ni vraiment compresse de gel mais plutôt les deux à la fois, Dorlotte apporte du bien-être sur la base des principes de thermothérapie et de cryothérapie (autrement dit les bienfaits de la chaleur ou du froid). « Ces thérapies existent depuis très longtemps et sont utilisées dans de nombreux domaines médicaux. Je pense par exemple aux saunas ou aux lumières chauffantes des kinés. » Pour utiliser une Dorlotte, rien de plus simple : il suffit de la mettre au congélateur ou au four. « Pour des questions écologiques, je préconise souvent à mes clients de profiter de la cuisson d’un gâteau pour mettre leur Dorlotte une dizaine de minutes au four », précise cette adepte du bien-être. Pour un plus grand confort, Parfum de campagne a développé toute une gamme de Dorlotte adaptées aux besoins de toute la famille.

Créer son kit bien-être
Les coussins sont disposés dans des housses de différents types mais dont le design est toujours particulièrement soigné. « Chacun peut se constituer son propre kit bien-être puisque les Dorlotte sont réutilisables. » Les produits proposés sont nombreux, de la Dorlotte simple qui réchauffe les mains et calme les migraines quand elle est chaude, ou qui repose les yeux fatigués et apaise les déchirures musculaires et les brûlures lorsqu’elle est froide, à la Dorlotte double qui, de par sa taille, peut apaiser la plus vilaine des entorses. Il y en a pour tous les goûts. « Je souhaite que les consommateurs s’y retrouvent, c’est pourquoi les kits sont modulables et personnalisables », explique Delphine Lefevre. Les housses sont lavables et en lin, une plante reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires. On peut également associer des huiles essentielles à sa Dorlotte pour encore plus de bienfaits. « De l’huile d’eucalyptus mêlée à la chaleur d’une Dorlotte soulage par exemple très bien les sinusites. »

Des lendemains qui chantent
Parfum de campagne est une jeune entreprise, Delphine Lefevre est en effet entrée à la couveuse d’entreprises d’Amiens en octobre dernier. Néanmoins, les avancées et les retours sont de bon augure. La marque est déposée, le blog et le site internet bien en place, les partenariats avec les fournisseurs en fonctionnement… « Sur ce type d’entreprise, la période de test est un peu plus longue qu’habituellement puisqu’on attend les retours des salons », explique-t-on à la couveuse d’entreprises. Mais Delphine Lefevre ne risque pas de s’inquiéter trop longtemps. Elle revient en effet de la Foire de Paris où elle vient de remporter deux médailles de bronze. Celle du concours Lépine pour sa ceinture lombaire Sieste sur la plage du Hourdel et celle de l’AIFF (Association des inventeurs français) pour son Doudou’Adapt, une ligne de vêtements et accessoires qui s’adaptent à la plupart des peluches, avec une poche spécialement conçue pour accueillir le coussin Dorlotte. « Je suis maman de deux jeunes enfants et donc bien placée pour savoir que quand ils choisissent une peluche, ils n’aiment qu’elle… », note Delphine Lefevre.
La jeune femme développe actuellement des partenariats avec des instituts de beauté et livrera dès septembre une nouvelle gamme de produits…