Gmax, une société de vidéosurveillance en direct

Gmax est une toute jeune société de vidéo surveillance installée à Devise près de Péronne. Les deux gérants Maxence Bonduelle et Jérémy Compère installent des systèmes de caméras qui permettent de visualiser les vidéos en direct sur les Smartphones. Un système de protection qui intéresse de nombreuses entreprises et particuliers.

1421
Maxence Bonduelle (à g.) et Jérémy Compère.
Maxence Bonduelle (à g.) et Jérémy Compère.

 

Maxence Bonduelle (à g.) et Jérémy Compère.
Maxence Bonduelle (à g.) et Jérémy Compère.

Depuis deux mois, les deux gérants ont fait le pari audacieux d’ouvrir leur propre société dans la vidéo surveillance. Maxence Bonduelle jeune ingénieur a travaillé dans ce secteur d’activité durant ces jobs d’été. Quant à Jérémy Compère, après avoir travaillé dans le monde agricole, celui ci s’est orienté vers la vente. Les deux amis avaient un projet commun de créer une société.

Créer un projet commun
Après avoir bien étudié le concept, Maxence a tout d’abord commencé l’activité seul en tant qu’auto-entrepreneur. Après quelques mois d’activité, les résultats étant très satisfaisants, Jérémy est venu rejoindre son ami. Ils ont créé leur société au nom de Gmax. « G comme Jérémy et Max comme Maxence », précisent les deux amis. « Nous connaissons bien le monde agricole et nous savons qu’il existe peu de moyen de vérification sur le vol de petits matériels, sur le gasoil par exemple. Notre système permet donc de visualiser les endroits souhaiter par le client. Il peut visualiser les vidéos sur son Smartphone (iphone, Android) avec un enregistrement en continu ou en mode détection de mouvements. L’accès de l’enregistrement peut se faire à distance sans abonnement tant qu’il existe un réseau Internet, précise Jérémy Compère et d’ajouter : Nous nous déplaçons chez le client pour faire les mesures nécessaires à l’installation de systèmes de vidéo-surveillance, et nous faisons le devis le mieux adapté à l’installation. ».

Une installation adaptée et de qualité
De plus, la société Gmax est partenaire du groupe Germa. Ce groupement de 1 500 agriculteurs crée en 1991 a pour but d’obtenir de meilleures conditions d’achats sur le matériel. Un partenariat qui a permis à Gmax de développer son réseau de clients. D’ailleurs grâce à ce réseau de clients satisfaits les devis se sont multipliés. « Nous sommes contents du départ de notre société. Nous voulons surtout satisfaire le client avec du bon matériel. Nous sommes bien entourés par des professionnels et nous avons la chance d’avoir une famille et des conseils. Nous restons prévoyants. Il faut surtout satisfaire le client, installer un équipement adapté aux clients. C’est la qualité de notre travail qui va créer l’ossature solide de notre entreprise », expliquent Maxence et Jérémy.
Si le carnet de commandes continuent d’évoluer positivement, les deux gérants envisagent d’embaucher un installateur et un commercial. Pour l’instant ils veulent se développer doucement et pérenniser la société. Ils envisagent également de se faire connaître auprès des collectivités locales, des campings d’autant plus qu’ils prospectent du nord de Paris jusqu’au Pasde- Calais.