Globale sécurité veut se développer dans l’Aisne

Présente depuis 2010 en Picardie, l’enseigne Globale sécurité veut poursuivre son développement sur le territoire français. L’agence de Saint-Quentin est aujourd’hui dirigée par David Stourbe, un Axonais qui apporte des solutions aux entreprises, particuliers et collectivités.

517
David Stourbe.
David Stourbe.

 

David Stourbe.
David Stourbe.

En France, le marché de la sécurité est estimé à plus de 18 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Un marché en hausse de 5 % malgré la conjoncture. Les particuliers protègent leur foyer, les commerçants assurent leur sécurité ainsi que celle de leurs employés, et les PME/ PMI renforcent la protection de leurs équipes, valeurs et outils de production. Le secteur évolue avec davantage de technicité, notamment la télésurveillance, les normalisations et la qualité s’accentuent sans cesse pour le bien-être des clients. Un marché porteur sur lequel Globale sécurité souhaite être un acteur majeur. Créée il y a quinze ans à Charleville- Mézières (Ardennes), l’entreprise est présente depuis 1998 en Picardie au travers de l’agence d’Abbeville. En 2010, l’entreprise ouvrait les agences d’Amiens et de Saint-Quentin. Cette dernière est dirigée par David Stourbe, un Axonais qui a effectué une partie de sa carrière chez l’ex-fabriquant de petits trains de Beautor. « J’ai rejoint ce groupe pour deux points : le projet d’entreprise et le développement pour la Picardie. »

Une large gamme de services
Au cours de ses prospections, David Stourbe met en avant la « taille humaine » de Globale sécurité et la « force de proposer un large choix de services » allant de la détection intrusion à l’alarme incendie, en passant par la vidéoprotection et le PC de télésurveillance interne. « Le fait de proposer une vaste gamme de services permet d’avoir un seul interlocuteur. Un atout que nos clients privés et publics apprécient », constate David Stourbe qui sillonne les routes du Saint-Quentinois, du Laonnois, du Soissonnais, de Thiérache et du sud de la Somme (Ham et Péronne). Autre atout que l’entreprise met en avant : le choix d’un matériel fiable et de qualité sous marque Siemens. « Animés par une volonté d’ouverture, motivés par le partage de notre savoir-faire, encouragés par les demandes de nos clients, déterminés à toujours leur proposer de la qualité, nous consolidons, de par notre mode de développement, notre impératif de proximité, donc d’efficacité », explique Patrick Godard, fondateur de la société ardennaise. « Nous articulons le développement de notre réseau autour de la notion de compétences partagées. Forte de méthodologies de travail, d’un véritable sens de l’écoute, d’une sensibilité réelle à l’inquiétude des clients, Globale sécurité a su construire une réputation de sérieux tout au long de ces années. »

Le déploiement au travers de la franchise Le métier évolue vers davantage de qualification. Ce sont les nouvelles technologies de l’information et de la communication qui dominent, avec la mise en réseau des systèmes de détection, de protection et des alertes en temps réel. La fonction de conseil tient un rôle primordial et la qualité des prestations demande une maîtrise de connaissances diversifiées (juridiques, technologiques). Globale sécurité est à même de dispenser l’ensemble des formations répondant aux exigences du métier. La stratégie du groupe passe par le déploiement de l’enseigne au travers de la franchise. Si l’agence de Saint-Quentin est gérée par le groupe ardennais luimême, les autres ouvertures se font sous franchise. « Nous avons choisi d’accélérer notre croissance d’implantation en développant un programme ambitieux de franchises. Notre objectif est de recruter les meilleurs, ceux qui ont une envie réelle de réussir dans un secteur en pleine croissance autour de valeurs et de compétences partagées pour aider nos clients à mieux vivre », explique Patrick Godard. Globale sécurité mise sur des produits d’avenir, notamment le contrôle d’accès dans les entreprises et collectivités. « Le contrôle d’accès permet de gérer les flux, de sécuriser des espaces, de limiter l’accès à certaines zones et d’avoir l’historique des entrées et sorties », explique David Stourbe qui fréquente les réseaux d’entrepreneurs pour se faire connaître et vendre ses prestations. Le métier est générateur d’emplois. L’agence de Saint-Quentin vient de recruter une assistante d’exploitation, actuellement en formation. Une salariée qui épaulera David Stourbe dans le développement de cette agence promise à un bel avenir.