Les smartphones loin d’être sur la touche

Le World Mobile Congress s’est tenu à Barcelone du 24 au 27 février, révélant d’innombrables innovations. Depuis, de nouvelles avancées ont encore été dévoilées au public tandis que le marché en France et dans le monde ne cesse d’évoluer.

Marbella, le “made in Picardie” au rayon beauté et joaillerie

Marbella, le “made in Picardie” au rayon beauté et joaillerie

Après une belle réussite au sein d’une pépinière d’entreprises parisienne, Marbella est revenue en Picardie pour produire ses bijoux de peau, des produits fait-main qui s’exportent à travers le monde.

Un horizon radieux se profile pour CESAM International

Un horizon radieux se profile pour CESAM International

Amoureux de jazz et créateur d’un orchestre durant ses études à l’ESC Amiens, Raymond-Alexandre Vernier se lance dans l’aventure entrepreneuriale, tel un navigateur sans boussole.

Vers un référendum pour la Picardie

Vers un référendum pour la Picardie

Lors de la dernière session, Claude Gewerc a confirmé que les Picards seraient bien consultés par référendum sur l’avenir de leur région. Sa possible disparition a donné lieu à des joutes verbales entre les partis. La droite accuse le président Gewerc d’être « tétanisé » par Manuel Valls.

40 ans pour l’IAE

40 ans pour l’IAE

L’école de management de l’UPJV a célèbré le 15 avril ses 40 ans d’existence. À Amiens, ce sont plusieurs centaines d’étudiants qui ont été formés aux concepts, méthodes et métiers de la gestion depuis 1974, année de constitution juridique officielle de l’IAE.

Un club Ressources Humaines à la CCI Oise

Un club Ressources Humaines à la CCI Oise

Dans la continuité des autres clubs thématiques animés par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oise, un club Ressources Humaines vient d’être lancé à Beauvais. Parce que le talent de ses collaborateurs est la plus grande force de l’entreprise.

IMP Lebas, pour une communication globale

IMP Lebas, pour une communication globale

Fondée en décembre 2006 à Senlis, cette société de conseils en communication regroupe trois pôles : conseils, création graphique et impression. L’objectif : offrir au client un package complet.

Les entreprises artisanales méconnaissent les outils financiers

Les artisans, fragilisés par la crise, perdent des opportunités en méconnaissant certains outils financiers, d’après Bercy. Une étude montre notamment qu’ils pratiquent plus le découvert bancaire que le prêt, pour assurer leur trésorerie.

Conjoncture : les prévisions de l’Insee

Dans sa dernière note de conjoncture, l’Insee confirme la reprise de l’activité dans la Zone euro. Avec une moindre vigueur en France. On retiendra de cette note une intéressante approche sur le « potentiel de rebond » de notre pays. Lequel serait « significatif », mais sous réserve que des conditions improbables soient réunies.

Aider les salariés à se déplacer

Aider les salariés à se déplacer

Le réseau urbain Saint-Quentin Mobilité mène actuellement une étude de faisabilité sur la mise en place d’un plan de développement entreprise. Les salariés montrent déjà un intérêt.