Picardie la Gazette

A la Une

Tout voir
Une future plateforme dédiée au handicap

Réservé aux abonnés Une future plateforme dédiée au handicap

Le vendredi 5 avril, APF France ouvrait, à Boves, le chantier de construction de sa future Plateforme de Services Coordonnés destinée à accompagner les personnes en situation de handicap du département de la Somme. Deux projets en un : la construction d'un bâtiment adapté qui permettra de réunir les équipes, de mutualiser les moyens et de favoriser les coopérations étroites entre l’ensemble des professionnels. La livraison est prévue en juillet 2025.


La Somme dévoile sa stratégie touristique

La Somme dévoile sa stratégie touristique

Élaboré avec des partenaires, le schéma départemental de développement touristique 2023/2027 a été présenté devant une centaine de professionnels par le Département et Somme Tourisme. Le fleuve Somme est toujours la colonne vertébrale.


Manal Faxelle opte pour une course électrique

Réservé aux abonnés Manal Faxelle opte pour une course électrique

Pour sa nouvelle participation au rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, la saint-quentinoise Manal Faxelle fait équipe avec une autre habituée de l’épreuve, Armelle Médard. La team franco-marocaine se lance dans l’aventure féminine au volant d’un véhicule Volvo 100% électrique, et affiche son engagement au profit de la mobilité électrique.

ASG construit une fonderie bas carbone

Réservé aux abonnés ASG construit une fonderie bas carbone

Aluminium Solutions Group ambitionne de construire une fonderie bas carbone à Ham et devenir la fonderie la plus grande de France. Celle-ci doit produire, dès le deuxième trimestre 2025, des billettes en aluminium recyclé.

Collectivités

Tout voir
L'Aisne lance un appel à l'État

Réservé aux abonnés L'Aisne lance un appel à l'État

Comme un électrochoc et un appel envers l’État, le Département de l'Aisne a voté un budget 2024 insincère qui autrement serait en déficit de 22,5 millions d'euros. Il s'agit d'un « acte fort » selon son président Nicolas Fricoteaux qui entend appeler les responsables nationaux à une réforme du financement des Départements et à une compensation du reste à charge des allocations individuelles de solidarité (AIS) dont l'APA (Allocation personnalisée d'autonomie) et la PCH (Prestation de compensation de l'handicap).