Clovis driving, un service de transport haut de gamme

Publié dans le numéro 3682 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Depuis quelques années, de nombreux entrepreneurs se lancent dans le transport de personnes, offrant un service qui diffère de celui des taxis. 16 ans après avoir ouvert sa brasserie à Soissons, la propriétaire du Clovis propose dorénavant un service VTC.

Symbole d’un service haut de gamme, Chantal Allignon conduit ses clients dans un luxueux Range Rover.

Propriétaire et gérante d’une brasserie, Le Clovis à Soissons, c’est en écoutant ses clients que Chantal Allignon a l’idée de se lancer dans le service de transport de personne avec véhicule et chauffeur (VTC), avec chauffeuse en l’occurrence… En effet, en discutant avec plusieurs entrepreneurs et cadres qui déjeunent régulièrement au Clovis, elle s’est rendu compte qu’il existait une demande pour ce type de service. Certains souhaitent en effet se déplacer dans une voiture de haut standing, banalisée, alors que leurs entreprises ne peuvent pas forcément se permettre d’acheter une voiture de fonction. Le VTC apparaît donc aux yeux de Chantal Allignon comme étant la solution.

Elle investit dans un luxueux véhicule 4X4 Range Rover, comprenant le wifi à bord, ainsi qu’un écran vidéo, et crée Clovis driving le 1er décembre 2016. Ce spacieux véhicule peut transporter quatre personnes à la fois. Le service est disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, avec réservation préalable par téléphone ou e-mail. « Aujourd’hui, il a douze employés qui travaillent à la brasserie et tout est bien en place. Je peux donc assurer le service Clovis driving en parallèle sans aucun souci », explique Chantal Allignon.

Un transport fortement sécurisé

Si les hommes et femmes d’affaires constituent la clientèle initiale de Clovis driving, Chantal Allignon a su l’élargir. De nombreux particuliers utilisent ce service pour se rendre aux aéroports et gares de Beauvais et Paris. La voiture étant parfaitement adaptée aux familles, notamment avec la possibilité d’installer un siège bébé ou un rehausseur, il arrive fréquemment à la chauffeuse d’en transporter. Afin d’élargir encore sa clientèle, Chantal Allignon a reçu une formation de chauffeur de sécurité, qui lui permet de transporter des VIP ou toute autre personne qui demanderait une protection. Cette formation comprend notamment la maîtrise du véhicule en situation d’urgence, l’apprentissage de techniques défensives, ainsi que l’embarquement et le débarquement du passager. Toujours dans le but de se fidéliser une clientèle de type VIP, la chauffeuse a aussi une qualification de transfert hélicoptère, qui lui permet de déposer ses clients directement sur la piste de l’héliport, au pied de l’appareil prêt à décoller.

Pour des mariages ou des séminaires, Clovis driving met aussi à disposition le véhicule avec la chauffeuse pour la journée ou la demi-journée. « Le service que je propose n’a pas de limite dans la durée, ni dans le nombre de kilomètres », conclut la gérante.