Nouveau matériel pour T2E

Publié dans le numéro 3623 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

T2E investit pour mieux servir ses clients

T2E, entreprise basée à Le Bosquel, est spécialisée dans le transport, le levage et la manutention. Ces derniers mois, elle a acheté deux bras de grue qui lui permettent de répondre aux demandes de ses clients.

Gérée par Catherine et Norbert Glorieux, T2E – pour Transports exceptionnels européens – est implantée à Le Bosquel depuis 2004. Placé juste à côté de l’A16, l’entreprise de huit salariés est spécialisée dans le transport. Dès 2012, elle a développé des services dans le levage et la manutention. Pour développer son activité et répondre aux demandes sans cesse plus spécifiques de sa clientèle, elle a acheté l’an dernier deux bras de grue.
Jusqu’à 30 mètres « Nous sommes bien connus dans la région, confie le couple. Face donc à des demandes bien particulières, nous avons décidé d’enrichir notre parc pour encore mieux satisfaire nos clients et être autonomes. Par exemple, nous travaillons en partenariat avec la société Fiennes TPMC qui commercialise des stations d’épurations stockées dans nos locaux. Nous leur livrons et installons ces stations à l’aide d’un tracteur équipé du bras de grue de 80 t/m. La flèche se déploie jusqu’à 30 mètres. Nous pouvons passer au dessus des fils électriques, des maisons… Les endroits difficiles ne sont plus un problème. » C’est ainsi que l’entreprise est notamment intervenue pour déménager du mobilier dans un appartement se trouvant à 20 mètres de hauteur. T2E se déplace dans toute la France et peut en cas de nécessité effectuer des missions de nuit. L’entreprise travaille pour divers secteurs : industrie, bâtiment (charpentes métalliques, bois…). Il lui arrive aussi d’assurer des transferts industriels, des transferts d’entreprises complètes (comme après des ventes aux enchères), des transports sur sites pour rénovation, des mises en place définitives. T2E se veut un spécialiste de la manutention de machines fragiles et sophistiquées.

Certification MASE « Nous bénéficions de la certification MASE ou manuel d’amélioration sécurité des entreprises car nous sommes toujours soucieux du respect des règles de sécurités, ajoute le couple. Notre force d’action est de proposer à nos clients un ensemble de prestations diversifiées et complémentaires. » À savoir : transports en plateaux, notamment des blocs bétons, des charpentes, de la chaudronnerie, porte engins car elle est équipée pour des convois exceptionnels de première, deuxième et troisième catégorie dans toute la France (mobile home, bateaux); bennes (lors de la campagne des betteraves), location de grue de 35 à 120 tonnes, remorque surbaissée pour le transport des engins de grandes hauteurs. « Nous nous voulons toujours à l’écoute des besoins de nos clients, nous nous déplaçons sur le terrain afin de proposer le matériel et le personnel toujours adaptés. Nous faisons tout pour garder nos clients. L’une de nos plus grandes qualités est la réactivité », concluent Catherine et Norbert Glorieux.

Isabelle BOIDANGHEIN