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Acuitis Saint-Maximin souffle sa première bougie

Caroline Delambre posant devant les toiles du peintre Christian Péroz lors de cette exposition éphémère.
Caroline Delambre posant devant les toiles du peintre Christian Péroz lors de cette exposition éphémère.

Caroline Delambre posant devant les toiles du peintre Christian Péroz lors de cette exposition éphémère.

Installée sur Saint Max Avenue depuis l’ouverture en mars 2015, Caroline Delambre a choisi le jeune réseau Acuitis qui réunit optique et audition dans un même espace élégant. Une audio-opticienne ravie de son choix

C’est dans une ambiance arty que Caroline Delambre a souhaité fêter son premier anniversaire en conviant l’artiste Christian Péroz, un client devenu ami, à exposer ses toiles (des femmes sous toutes leurs facettes) lors d’une exposition éphémère. « C’est un joli thème et j’apprécie beaucoup son style. » Mais si tous les clients de Caroline Delambre ne deviennent pas ses amis, elle sait en revanche leur accorder l’importance et l’écoute qu’ils méritent. La quarantaine élégante, l’écrin chic des magasins Acuitis lui va comme un gant : gris et noir pour la façade, intérieur contemporain au design soigné. C’est la marque de fabrique de la jeune enseigne fondée en 2010 à Genève par Daniel Abittan. De très beaux produits dans un univers luxueux à « des prix très, très doux ». À l’exception de quelques solaires, toutes les montures sont signées Frédéric Beausoleil, artiste lunetier et directeur artistique de la marque. Surnommé le lunetier des stars, il a travaillé pour Vuitton et Cartier et compte Isabelle Adjani, Ben Affleck ou encore Nicole Kidman, parmi ses clients, excusez du peu… Chez Acuitis, pas de griffe qui transforme les porteurs de lunettes en vecteurs publicitaires, le client doit avoir le sentiment d’être unique. Les modèles sont déclinés dans des matériaux comme le bois, la fleur de coton, la corne ou l’acier chirurgical, avec des verres made in France, à des prix souvent inférieurs aux marques connues.

Une audioprothèse à 450 euros « Nos lunettes ont du style. Acuitis, c’est pour moi synonyme de qualité, d’élégance, de gentillesse », note Caroline Delambre avec enthousiasme. Cette marque, c’est son coup de cœur professionnel. Ancienne chef d’entreprise, elle n’a pas hésité à reprendre ses études à 40 ans pour devenir opticienne optométriste et audioprothésiste. « En sortant de la faculté d’Orsay, j’ai choisi ce réseau pour son esprit familial et sa différence. » Car l’autre originalité de la marque fondée par Daniel Abittan, est de réunir optique et audition en un seul et même lieu. L’idée était de répondre au confort de personnes qui avec l’âge peuvent cumuler presbytie et presbyacousie. Si le prix d’une aide auditivereste bien souvent dissuasif, Acuitis s’enorgueillit là encore de proposer des audioprothèses de qualité numérique à « un rapport qualité/ prix exceptionnel ». Le centre d’audition de Caroline Delambre, situé en bout de magasin et clos par une porte vitrée, a des allures de petit laboratoire. On l’aura compris, c’est une franchisée heureuse qui souffle sa première bougie : « Nous sommes à +30% par rapport à notre prévisionnel », se félicite-t-elle. Le concept de galerie à ciel ouvert de Saint Max Avenue l’avait séduite d’emblée, tout comme l’emplacement. Pile poil en face du magasin H&M, difficile en effet de la manquer.

Marie LEROY-GUERRÉE