Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Une agence de communication de proximité

Nathalie Lavallard et Anne-Sophie Rose ont co-fondé en 2010 Point de Repère à Amiens. L’agence de communication s’est spécialisée dans l’accompagnement des campagnes publicitaires sur tous les types de support des entreprises de la région.

L'agence a créé son propre logo.
L'agence a créé son propre logo.
L'agence a créé son propre logo.

L'agence a créé son propre logo.

Cinq ans après sa création, l’agence Point de Repère a réussi à bien se faire référencer auprès des entreprises picardes grâce à la qualité de ses prestations et sa rapidité d’exécution. Nathalie Lavallard et Anne- Sophie Rose ont d’abord travaillé ensemble durant plusieurs années dans une petite agence de communication spécialisée dans la mise en page et le graphisme.

« Nous étions collègues et avons appris à évoluer en équipe, nous avons une vraie complicité professionnelle », explique Nathalie Lavallard, co-dirigeante de l’agence Point de Repère. Suite à la liquidation de leur employeur, les deux femmes ont pris la décision de créer leur propre agence. « Nous sommes restés dans la continuité de notre emploi et avons récupéré l’ancienne clientèle », remarque Nathalie Lavallard.

Une offre multi-service

L’agence de communication a développé une large palette de compétences à destination des entreprises. Les équipes de Point de Repère proposent leurs conseils sur l’identité visuelle, la stratégie commerciale et la signalétique. De même, les dirigeantes ont compris rapidement le rôle que pouvaient jouer les réseaux sociaux et le web au sens large dans les stratégies de communication et de visibilité des entreprises.

« Nous sommes polyvalents, selon les besoins de notre clientèle, on leur propose le ou les supports de communication les plus pertinents », précise la co-fondatrice. Ce rôle d’écoute est indispensable pour comprendre les besoins des entreprises et ainsi leur proposer la meilleure solution. « Nous tenons à cette dimension d’échange entre l’agence et le client pour trouver l’idée qui fonctionnera », ajoute Nathalie Lavallard. Si l’agence de communication est surtout réputée pour son travail dans le graphisme, elle propose son savoir-faire dans la rédaction de contenu à destination des sites web, des newsletters ou encore de magazines. « Le client fournit généralement le texte, parfois il nous demande de le rédiger ou bien nous apportons un regard extérieur. En cela, notre rôle de conseil est important », ajoute la dirigeante.

Une clientèle locale

La clientèle de l’agence est très variée, constituée essentiellement de TPE et PME. Point de Repère accompagne également des groupes à dimension nationale pour leurs appuis commerciaux en région. « Nos clients apprécient notre rapidité d’exécution grâce à notre imprimante numérique pour les flyers. Lorsqu’il s’agit de grosses commandes, nous faisons appel à un prestataire avec qui nous avons l’habitude de travailler », précise Nathalie Lavallard.

La société a embauché un salarié, en 2013, pour accompagner la hausse de l’activité et les dirigeants restent confiants pour l’année 2016.

Alban LE MEUR