ESC ISAM, une rentrée opérationnelle pour 339 étudiants

Publié dans le numéro 3596 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Bernard Désérable : « Notre objectif a toujours été de maintenir à Amiens un établissement d’enseignement supérieur de commerce et de gestion. »

Bernard Désérable : « Notre objectif a toujours été de maintenir à Amiens un établissement d’enseignement supérieur de commerce et de gestion. »

Picardie La Gazette : Comment s’est déroulée cette rentrée 2015 après les événements du printemps dernier ? Bernard Désérable : Aujourd’hui, l’ESC Amiens accueille 339 étudiants, 73 nouveaux étudiants ont intégré l’ESC- ISAM en septembre dernier. Ce qui est un chiffre conforme aux années antérieures. Comme vous le constatez, l’école poursuit sa mission d’enseignement supérieur et conforte son Bachelor en management (Bac +3). Bien entendu, l’équipe pédagogique et administrative est mobilisée et encadre les étudiants avec toute l’attention et le professionnalisme nécessaires.

P.L.G. : Quels sont les points forts et les atouts de l’ESC ? B.D. : Le Bachelor en management de l’ESC Amiens bénéficie d’une forte reconnaissance de son expertise tant au niveau des étudiants que des entreprises locales. Car depuis l’origine, ce cursus a l’avantage d’être en prise directe avec le tissu économique régional. Cours magistraux, travaux pratiques, études de cas, stages, le programme pédagogique et le niveau répondent aux exigences de ce diplôme visé par le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. C’est aussi un diplôme qui permet une entrée dans la vie active ou une poursuite d’étude vers un Bac +5. Les étudiants et leurs parents plébiscitent ces atouts car ils correspondent à leurs attentes d’intégration dans le monde du travail, de reconnaissance du diplôme, d’accessibilité de la formation et des possibilités d’évolution offertes par ce diplôme. Autre point fort, la section apprentissage proposée en 3e année.

P.L.G. : Quels sont les axes de projet et développement à venir ? B.D. : Notre objectif a toujours été de maintenir à Amiens un établissement d’enseignement supérieur de commerce et de gestion. Cet engagement, nous le prenons naturellement envers les entreprises de notre région mais aussi pour assurer l’accessibilité à une formation de qualité pour tous les jeunes picards. L’ISAM en est le meilleur exemple. Avec l’équipe administrative et pédagogique nous concentrons nos efforts pour développer tout le potentiel de cette école.

L’ESC en chiffres, c’est :
339 étudiants dans l’école dont :
– 163 étudiants pour le programme Bachelor.
– 28 étudiants venants d’universités partenaires (Brésil, Allemagne, Canada…).
– 40 étudiants pour le programme MBA.
– 108 étudiants terminant leur cycle Bac +5.