Tipi Smart : un concept réservé aux âmes aventureuses

Publié dans le numéro 3579 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Colette Sart accueille les clients avec chaleur dans son univers.

Colette Sart accueille les clients avec chaleur dans son univers.

Depuis cinq ans, Colette Sart ne cesse de dorloter, choyer ses invités, habillant le lieu d’un décor authentique, préparant des petits déjeuners et des extras dont elle seule a le secret.

Forte d’une fibre entrepreneuriale et commerciale, Colette Sart a trouvé dans le concept Tipi Smart le projet idéal pour exprimer pleinement l’ensemble de sa personnalité. « Nous voulions, avec mon mari, concevoir un concept original, qui sorte de l’ordinaire, en complément de nos chambres d’hôtes. Nous disposions du domaine pour cela, il fallait profiter de l’opportunité. » Et d’ajouter qu’« avant de se lancer dans ce genre de projet, il est important d’avoir une autre vie, c’est un choix de fin de carrière. »

Un cadre bucolique

Tipi Smart est un véritable retour à la nature, un lieu de détente et de découverte. Un panorama qui offre nombre de possibilités d’évasion pour tous les amoureux de sensations authentiques.

Les tipis sont installés sur des îlots au cœur de la rivière Selle. Les clients peuvent s’initier aux joies de la randonnée à travers les grands espaces de la Picardie, le long de la GR 125 ou de la Coulée verte. La visite du charmant village médiéval de Gerberoy, la pratique du golf, une partie de pêche sont d’autres options offertes aux plus aventureux.

Pour un moment de relaxation, le spa extérieur est le bienvenu, surtout après une journée d’exploration.

Pour les fins gourmets, Colette, la chef de tribu, est toujours d’attaque pour préparer de bons plats made in Picardie.

Prioriser la communication

Après un départ en trombe, le concept connaît une évolution stable. Aujourd’hui, Colette Sart mène un véritable travail de communication pour pérenniser durablement l’activité.

« Nous disposons d’un partenariat avec le site week-end-espritpicardie.com. Grâce au nouveau site, nous avons pu intégrer de nouvelles et belles photos réalisées par un photographe professionnel. Et tous les trois mois, nous améliorons les textes et photos en fonction des saisons, il s’agit d’une tâche chronophage. Nous sommes également présents sur d’autres supports tels que Facebook, Google+ ou encore différents annuaires. Le mécanisme du bouche-à-oreille est particulièrement efficace », souligne Colette Sart.

À court terme, elle souhaite renforcer la notoriété de Tipi Smart pour duos à l’échelle régionale et nationale. « Notre concept n’est pas destiné à fidéliser, c’est pourquoi il est crucial d’augmenter notre zone d’influence afin de toucher le plus de monde possible. Nous restons confiants dans l’avenir, notre concept plaît énormément aux couples de tous âges désireux d’évasion. »