Pyramide 02 : compétences et sérieux pour votre voiture

Publié dans le numéro 3578 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

L'entreprise est située à Viry-Noureuil, près de Chauny, dans l'Aisne.

L'entreprise est située à Viry-Noureuil, près de Chauny, dans l'Aisne.

Ancien salarié dans le bureau d’études d’un constructeur automobile, Tony Hem a changé d’activité, même si il n’a pas véritablement bifurqué comme il le concède lui-même : « J’ai décidé de me reconvertir en prenant une franchise, toujours dans le domaine automobile et plus précisément dans l’entretien et la réparation ». Le 1er avril 2014, l’audacieux entrepreneur reprend le centre automobile situé sur le parking du centre commercial Auchan à Viry-Noureuil, au sud de Saint-Quentin. « J’ai découvert le réseau Speedy en faisant cette reprise à Viry-Noureuil », confie le chef d’entreprise à la tête d’une équipe de deux personnes. Grâce à ce réseau connu et reconnu, sa structure bénéficie d’un soutien technique à jour (fiches moteur, formation, etc), de campagnes nationales de publicité augmentant sa visibilité, d’un vaste réseau d’approvisionnement de pièces, etc.

Compétences et rigueur

Mais pour Tony Hem, l’atout majeur de sa société reste « la compétence et le sérieux de mes techniciens dans le diagnostic et les réparations de mécanique lourde ». Une force qui permet d’agir efficacement sur différents véhicules dans le cadre de nombreux types d’interventions rapides comme la vente et le changement de pneus, l’entretien vidange, la réparation des freins et des amortisseurs, le contrôle et la réparation des géométries de trains AV et AR des véhicules, la réparation des distributions et des embrayages de moteurs etc. Dans ce secteur, la contrainte de temps reste toujours forte puisque la clientèle souhaite voir son véhicule être immobilisé le moins longtemps possible. Face à la concurrence, l’entrepreneur peut s’appuyer sur les autres qualités de son service : « L’amabilité, les compétences techniques et le juste prix ». Autant d’arguments auxquels reste sensible la clientèle sur ce marché très concurrentiel. Ces clients qui sont essentiellement des particuliers réguliers et habitués. D’autres proviennent du monde professionnel, comme pour l’entretien de la flotte de location des entreprises par exemple.Quelle que soit l’origine du véhicule et son usage, l’équipe de Pyramide 02 s’efforce de l’entretenir et de le réparer le plus rapidement et durablement possible. Tony Hem souhaite maintenir cette haute qualité de services mais compte aussi élargir ses horizons. « Pour l’année 2015, mes projets consistent à développer davantage la clientèle », explique-t-il. Alliant la renommée d’un réseau Speedy, qui compte en France métropolitaine près de 500 centres (dont plus d’une centaine franchisés), et la rigueur de techniciens compétents, Pyramide 02 compte de nombreux atouts pour poursuivre sa route au service des automobilistes et de leurs véhicules.