Une exposition permanente de piscines

Publié dans le numéro 3571 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Arnaud Fernet vient d’ouvrir à Péronne, l’une des plus grandes expositions de piscines de Picardie.

Arnaud Fernet vient d’ouvrir à Péronne, l’une des plus grandes expositions de piscines de Picardie.

Durant six ans, j’ai tenu une jardinerie sur ce même lieu et il existait déjà un rayon piscine. Les bâtiments ne répondaient plus aux normes, j’ai donc arrêté la jardinerie et me suis spécialisé dans la piscine et le spa », explique Arnaud Fernet. Cette exposition permanente met en valeur des piscines enterrées en coque polyester Ibiza, des piscines hors-sol Zodiac et des piscines Ubbinck ainsi que des abris de piscine sur mesure aquacomet. Le hall est l’un des plus grands de Picardie. Un très vaste choix de pompes à chaleur, de robots, de systèmes de traitement d’eau, de pièces détachées, de groupe de filtrations sont présentés dans le hall afin de pouvoir apporter aux clients toute la satisfaction et le suivi d’entretien.

« Essayer, c’est l’adopter ! »

Dans un bâtiment tout neuf de 300 m2 , neuf piscines Ibiza, deux enterrées et sept hors-sol, sont exposées ainsi que des spas et saunas. Les clients ont donc la possibilité de voir réellement les différentes réalisations possibles, les finitions sans oublier les abris télescopiques. En ce qui concerne les spas, le jeune entrepreneur de 33 ans a agencé dans le hall une alcôve isolée où les clients peuvent essayer tranquillement. « Le client apprécie de pouvoir essayer l’ergonomie, les techniques de jets. Essayer c’est l’adopter ! », s’exclame le professionnel. Il ajoute même : « Le prix de la piscine dépend essentiellement de la forme choisie, ainsi que de la taille et du type de pose. Poser soi-même ou avec l’aide d’un professionnel. » Arnaud Fernet est entouré de deux poseurs spécialisés dans l’installation de piscines.

Un service durant toute l’année

L’équipe de professionnels est présente toute l’année pour apporter les conseils techniques, la mise en route, le nettoyage et l’hivernage. En début d’année, Arnaud a suivi une formation de pisciniste durant plusieurs semaines. Fort de son expérience des années précédentes et de son entreprise d’espaces verts, il sait conseiller les clients dans le choix de cet investissement.

De plus en plus de personnes sont adeptes du spa, comme ce couple venu du Pas-de-Calais pour visiter le hall d’exposition. « Nous nous sommes renseignés sur Internet des différents spas, mais nous souhaitons voir de près cette installation. Nous ne savons pas encore si nous le voulons à l’intérieur ou à l’extérieur. Nous préférons l’acheter en magasin avec les conseils d’un professionnel », explique le couple. Si ces futurs clients se décident rapidement dans quelques semaines, ils pourront profiter de leur spa peut être sous le soleil de leur terrasse.