Axiomauto, spécialiste des bonnes occasions

Publié dans le numéro 3570 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Axiomauto traite 2 000 véhicules hors d'usage par an en moyenne.

Axiomauto traite 2 000 véhicules hors d'usage par an en moyenne.

Trouver la pièce qu’il vous faut, tel est le défi que relève quotidiennement la grande équipe d’Axiomauto comptant pas moins de 26 personnes. La société a vu le jour en novembre 2010 suite au rachat du site SEVP Auto Amiens. Un emplacement de 10 000 m², dont 4 000 de bâtiments dédiés, qui donne les moyens de ses ambitions à l’entreprise d’Amiens.

L’ensemble peut ainsi accueillir les diverses activités de cette structure dynamique du secteur automobile : vente, stockage de pièces neuves et des pièces d’occasion, démontage, dépollution de nos véhicules et enfin locaux administratifs. Son parc automobile de plus de 5 000 m² permet à Axiomauto de traiter pas moins de 2 000 véhicules hors d’usage par an.

Des métiers rigoureux

Ses activités demandent une rigueur et un solide contrôle, ainsi l’entreprise fait partie des nombreux adhérents de la coopérative Careco, vaste réseau de pièces d’occasion. Comptant près de 80 recycleurs d’automobiles, ce réseau est réputé pour la qualité de ses produits, la garantie des pièces et ses activités en faveur du respect de l’environnement. En effet, en être membre implique de suivre des normes environnementales sévères contrôlées chaque année dans le cadre du renouvellement de la certification « Qualicert », indicateur du respect des procédures de la part des entreprises dans la pratique de leurs activités de dépollution, de recyclage et de démontage.

Forte de la qualité de ses pièces, Axiomauto dispose d’un espace consacré à leur vente avec un comptoir réservé aux professionnels, dirigé par Stéphane Debureaux, et d’un autre réservé aux particuliers, géré par Aurélien Lenain, dans le souci d’apporter une réponse adaptée aux demandes spécifiques de chaque client.

La pièce manquante

Les pièces d’occasion sont garanties un an et des protections étendues de un à deux ans pour l’achat de moteurs ou de boites de vitesse sont prévus. En effet, Axiomauto propose près de 1 000 boîtes de vitesses d’occasion et autant de moteurs à des tarifs compétitifs. Pour disposer du stock le plus important possible et répondre à toutes les commandes, la société s’est même associée avec l’entreprise Careco Dupas, située en Seine-et- Marne. Une fois les pièces achetées au comptoir de vente, elles peuvent être directement montées sur place. En un rendez-vous, il est possible d’acheter la pièce nécessaire et de la faire monter par une équipe de mécaniciens compétents. Enfin, l’entreprise dirigée par Emmanuel Ducrocq dispose d’un espace dédié à la vente de voiture d’occasion géré par une dynamique équipe commerciale.

Le PDG d’Axiomauto peut s’appuyer sur son équipe soudée pour continuer à avancer dans ces activités particulièrement variées.