Acet 2000 ne connaît pas la crise

Publié dans le numéro 3560 par

 

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Julien Imberdis, directeur général d’Acet 2000 mise sur la satisfaction clients pour mieux les fidéliser.

Julien Imberdis, directeur général d’Acet 2000 mise sur la satisfaction clients pour mieux les fidéliser.

Depuis un an, la direction générale d’Acet 2000 présente un nouveau visage, celui de Julien Imberdis. C’est à l’occasion du départ en retraite de Pierre Van Hees, dirigeant et fondateur, que ce dernier transmet les rênes à celui qui ne cherchait au préalable qu’un simple contrat d’apprentissage.

Âgé seulement de 18 ans en 2000 lorsqu’il intègre l’entreprise de fermetures automatiques qu’il gérera 14 années après, Julien Imberdis gravit progressivement les échelons, passant d’apprenti commercial à poseur, puis dépanneur, chargé d’affaires et enfin directeur général. Titulaire d’un BEP électronique, celui-ci a su s’imposer très rapidement et montrer de réelles qualités de leadership : « Ma collaboration durant huit ans auprès de Pierre Van Hees a été très enrichissante et a constitué un formidable tremplin. »

Aujourd’hui, Julien Imberdis poursuit l’exigence qui était celle de Pierre van Hees depuis 1985, en termes de service client via l’approfondissement de la connaissance et la maîtrise du secteur.

« La clé de réussite de l’entreprise depuis sa création repose sur une politique globale de satisfaction et de fidélisation de la clientèle », précise le tout jeune directeur général.

Face à ce souci de l’exigence, Acet 2000 a su tisser des relations de confiance avec des partenaires à forte renommée tels que Dynaco, Came, Faac, Hörmann ou encore Sindaur, reconnus pour la qualité de leurs produits en termes de technicité, de résistance au temps et de fiabilité.

Au quotidien, Acet 2000 recherche à optimiser sa capacité d’adaptation aux besoins exprimés par ses différents clients. Pour répondre à cet enjeu impérieux, l’entreprise isarienne propose un large panel de produits caractérisés par un haut degré de performance.

Les grandes entreprises industrielles (Vinci Park, Citroën, Hutchinson, E. Leclerc, Intermarché Nocibé, St Gobain Class…) qui constituent une partie importante de sa clientèle, expriment une forte demande en ce qui concerne les portes rapides 100 % auto-réparables de Dynaco, les portails coulissants, les portes sectionnelles, les rideaux métalliques ou encore les barrières levantes. Quant au collectif (les collectivités territoriales et les syndics de copropriété) et aux particuliers, ceux-ci présentent des besoins précis pour les portes relevantes de garage, les portails coulissants et battants ou encore le contrôle d’accès via l’interphonie. Enfin, Acet 2000 en disposant d’un atelier de serrurerie est également compétente pour de la fabrication sur-mesure de portails, de clôtures, d’escaliers et de garde-corps…

Un succès qui se pérennise

Aujourd’hui, avec 130 contrats de maintenance, Acet 2000 est une affaire qui connaît un franc succès en affichant une progression significative de +25 % de son chiffre d’affaires en 2014.

« Au regard de cette favorable conjoncture, nous allons investir dans un nouvel atelier de 150 m² situé à Sainte-Geneviève et nous comptons embaucher un dépanneur au premier semestre 2015. »