Heppner Transport et Logistic à Abbeville

Publié dans le numéro 3517 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Le nouveau bureau, dirigé par Gérard Roy, compte quatre personnes, quatre autres pourraient compléter l’équipe d’ici deux ans.

Le nouveau bureau, dirigé par Gérard Roy, compte quatre personnes, quatre autres pourraient compléter l’équipe d’ici deux ans.

La société alsacienne Heppner vient donc d’ouvrir un bureau overseas (maritime et aérien), dédié au transport français et international, à Abbeville. Au fil des années, elle tisse sa toile pour couvrir l’ensemble du territoire. Ce bureau est le premier de Picardie, sur les 70 que compte le groupe. Heppner a choisi Abbeville en raison de sa proximité avec Amiens, et pour sa situation au coeur du Vimeu, des territoires où existe une clientèle – notamment industrielle – à fort potentiel.

Certifié par les douanes
La société assure le transport de tous types de marchandises (produits conditionnés, machines en convoi exceptionnel) départ usine ou magasin à l’exclusion des explosifs, du vrac et des transports en camion-citerne. Sécurisation du transport, gestion des formalités douanières, Heppner est certifié depuis 2010 par les Douanes Françaises de l’agrément européen Opérateur économique agréé (OEA) et s’est engagé dans une politique de développement durable en signant en 2011 la Charte Ademe. La société a obtenu en 2012 la certification ISO 9001 2010.
« Nous voulons faire la différence par notre savoir-faire, notre compétence, notre professionnalisme, notre réactivité, explique Gérard Roy, le directeur du bureau d’Abbeville. Nous pouvons par exemple réaliser un envoi vers la Chine de façon très réactive, en deux jours. Nous nous chargeons aussi de la rédaction des factures, de la gestion des crédits documentaires… Je suis en train de démarcher les industriels. Il y a de vrais besoins. »

Accompagnement
Quatre personnes travailleront dans un premier temps à Abbeville : Gérard Roy riche de 31 ans d’expérience dans le domaine du transport international, un commissionnaire fret international et overseas et un responsable de l’affrètement national et du transit intermédiaire, tous deux expérimentés. L’équipe est complétée par un jeune en contrat de professionnalisation. L’agence pourrait compter huit personnes dans deux ans si tout va bien. L’entreprise a été accompagnée dans sa démarche pour trouver un local par le réseau Investir en Picardie Maritime, hébergé dans les locaux de la chambre de commerce et d’industrie Littoral normand-picard, et la communauté de communes de l’Abbevillois : « Ce local de 96 m² est très beau et lumineux, souligne Gérard Roy. Il est proche de l’entrée de l’A16, qui permet d’être très rapidement à Amiens. Il faut aussi peu de temps pour se rendre dans le Vimeu. » Fondé en 1925, le groupe a développé l’activité overseas dans les années 1990. Son partenariat exclusif avec le groupe allemand Hellmann Worldwide Logistic lui permet alors une présence sur tous les continents. Il affiche aujourd’hui 8 000 clients, et 3 100 collaborateurs. L’international représente 40% de son activité.