Dailycer, l’invité du petit déjeuner

Publié dans le numéro 3513 par

 

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Notre entreprise a connu des difficultés en juin 2012. Après la faillite de son actionnaire en Allemagne à cause, entre autres, d’un business plan non réalisé, l’entreprise a été rachetée par le groupe hollandais Pan Foods Europe BV, filiale de l’Indien Mahajan industries Ltd. Nous avons investi 11 millions d’euros financés par la trésorerie de l’entreprise, explique le directeur financier Mohamed Salim et d’ajouter. Nous avons modernisé notre outil de production et investissons dans le travail de recherche et d’innovation. Nous n’avions pas le choix. Une partie de l’outil industriel devenait obsolète et ces nouvelles machines prennent part à notre nouvelle organisation. »

140 millions d’euros de chiffre d’affaires

Daylicer fabrique 200 000 boîtes de céréales par jour.

Daylicer fabrique 200 000 boîtes de céréales par jour.

Sur le site de Faverolles, l’usine dispose d’un bâtiment de 35 000 m² comportant huit lignes de production et de conditionnement et des magasins de stockage. À Montdidier, à quelques kilomètres de Faverolles, le site de 5 000 m² dispose de cinq lignes de conditionnement pour les portions individuelles et le snacking. Dailycer France fabrique et distribue plus de 700 références. L’entreprise emploie 400 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros. Dailycer est reconnu pour fabriquer des céréales pour petit déjeuner de haute qualité, répondant aux exigences réglementaires et aux besoins de ses clients. Aucune matière première issue d’Organismes génétiquement modif iés (OGM) n’est utilisée dans la fabrication des produits.
L’approvisionnement des céréales (riz, blé, maïs) provient à 80% de France. Dailycer fabrique également une gamme complète de produits biologiques. « Pour des raisons de compétitivité et de volume, il est difficile de trouver des céréales biologiques en France, en quantité suffisante. Nos voisins Allemands ont su développer la filière biologique sur une échelle industrielle », explique le directeur financier.
L’activité Recherche & Développement est au coeur de l’organisation de l’entreprise. Elle s’articule autour de deux axes principaux : le développement de nouveaux produits et packagings et l’amélioration continue de la qualité des produits.
Grâce aux nouveaux investissements, Dailycer France se donne les moyens de travailler sur le développement des produits en suivant les tendances et en créant des nouveautés. L’entreprise est reconnue pour sa qualité et son adaptation aux demandes des clients puisque les goûts des céréales sont particuliers et donc différents d’un pays à l’autre. Les principaux clients sont les pays scandinaves, le Benelux, les Britanniques et tous les pays méditerranéens. Aujourd’hui, la tendance est à la réduction du sucre et des matières grasses. Le service Recherche & Développement a donc créé de nouvelles recettes et a trouvé des solutions industrielles permettant d’atteindre ces objectifs, et de répondre aux attentes des consommateurs. La traçabilité des produits est un impératif. Elle est assurée par l’outil informatique qui permet un suivi complet, du champ au consommateur final.