Internet

Publié dans le numéro 3507 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Get-travel.com, une autre façon de voyager

Week-end ou séjours, destinations lointaines ou en Europe, le site propose de nombreuses formules.

Week-end ou séjours, destinations lointaines ou en Europe, le site propose de nombreuses formules.

Participer à une vente aux enchères de voyages aux centimes. Cette idée peut paraître osée, voire même intrigante, pourtant ce concept fait fureur aux États-Unis depuis trois ans. Il n’est pas nécessaire de passer par des sites de promotions, ni par des agences de voyages ou encore par des sites de promotion pour comparer les prix à chaque instant, il suffit juste de miser centime par centime et de jouer à qui remportera le voyage. C’est à Compiègne que le premier site de ce genre est né en France, il y a deux mois, lancé par Emmanuel Panaye et Fabien Tavernier.
Même si enchérir ne veut pas dire gagner, ce concept est tout de même intéressant pour celui qui remporte la mise : en moyenne, le prix total de chaque voyage oscille entre 10 et 30% des prix proposés sur les autres sites. « Pour que cela soit possible, nous avons opté pour une économie différente, si bien que nous arrivons à proposer des prix de bases attractifs, explique Emmanuel Panaye, ensuite le prix final dépends des enchères et du nombre de participants. Plus il y a de monde, plus le système devient intéressant. » Actuellement, 450 personnes sont inscrites sur cette plateforme mais il faudrait 10 000 membres inscrits pour que ce système soit aussi intéressant pour les créateurs comme pour les participants : plus il y a de mises, plus vite le voyage atteint son prix de base et plus vite, le prix devient intéressant. « La vente aux enchère est une genre de bataille. C’est très ludique. Ce système change des sites de voyages habituels dont le but est de proposer des voyages de qualité accessibles à tout le monde, grâce à un concept : la mutualisation », continue-t-il.

Les enchères aux centimes
La qualité à moindre coût, comment ça fonctionne ? En se connectant sur le site Get-travel.com, il est nécessaire d’acheter des miles : 100 miles (10 euros) équivalent à 10 centimes à miser, sur n’importe quelle destination ou Smartbox disponibles. Chaque produit possède un prix de base qui doit être atteint avant de pouvoir le remporter puis l’enchère peut continuer jusqu’à ce que la date d’enchère expire. Cette enchère s’échelonne entre quelques jours et une semaine. Pour enchérir, il faut être rapide car elle dure entre 30 secondes et une minute. Le gagnant doit alors payer la somme totale de l’enchère et « le prix misé dans les miles lui est remboursé sous forme de réduction pour un prochaine voyage. En plus, le plus gros enchérisseur se voit 50 % de sa mise récupérée et le deuxième le plus gros enchérisseur, 25% ».
Une fois l’enchère gagnée, l’agence de voyage Twin Travel, agence associée avec Get-travel, s’occupe du reste et fonctionne comme une agence de voyage classique. « Nous proposons des destinations dans le monde entier, avec différentes dates possibles et des formules différentes », note Emmanuel Panaye. Alors que les voyages ne cessent de faire rêver, Get-travel offre la possibilité aux internautes de saisir ce rêve. Seul leur réflexion et leur audace seront leurs alliés…