Diruy se tourne vers les professionnels

Publié dans le numéro 3504 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Le nouveau point de vente est situé en plein coeur du quartier Saint-Leu à Amiens.

Le nouveau point de vente est situé en plein coeur du quartier Saint-Leu à Amiens.

Depuis le 6 janvier, la société Diruy dispose d’un nouveau point de vente. Après route d’Abbeville à Amiens, Paris, Aumale et Compiègne, c’est en plein coeur du quartier Saint-Leu que le spécialiste en menuiseries et fermetures a choisi de s’implanter. « Nous avons choisi cet emplacement pour être au plus proche des commerçants du centre-ville. Plus besoin de prendre la voiture pour venir nous voir, ils peuvent se rendre dans la boutique à pied », se félicite Nathalie Van Dycke, chargée de communication et assistante commerciale. Un avantage pour cette boutique dédiée essentiellement aux professionnels : « Nous souhaitons étendre notre clientèle, composée jusque-là à 90% de particuliers. »

Une gamme étendue
Diruy Pro a donc étoffé sa gamme pour s’adapter aux cafés, restaurants, hôtels, crèches, administrations, collectivités et commerces. En plus des traditionnels stores et fenêtres qui ont fait sa réputation, la société propose désormais des abris de terrasse, des brise-soleil orientables, du mobilier de jardin, des cloisons extérieures et intérieures, des rideaux, des voilages, des couvre-lits et même des tissus pour recouvrir les coussins. Pour accompagner les établissements recevant du public dans leurs travaux de mise aux normes d’accessibilité obligatoires en 2015, Diruy a noué un partenariat avec la société A.E.V.A.- TP. Ensemble, elles offrent des solutions globales destinées aux professionnels et aux particuliers : chaises monte-escaliers, portails automatiques, rampes d’accès, bandes rugueuses, etc.
D’ici peu, Diruy Pro offrira également un espace dédié à la domotique, cette technologie qui permet, grâce à un seul boîtier, de commander tous les moteurs de la maison à partir d’un téléphone. « C’est un mot un peu barbare, mais grâce aux conseils et aux démonstrations, nous souhaitons rendre cette technologie accessible à tous, particuliers et professionnels », poursuit Nathalie Van Dycke. Enfin, Diruy Pro offrira bientôt un service de vente de pièces détachées, « pour dépanner en cas d’urgence ». Fondée en 1955 par Michel Diruy, la société emploie aujourd’hui 80 personnes. En 2012, elle a réalisé 11 millions d’euros de chiffre d’affaires.