Une décoration personnalisée pour tous les événements

Publié dans le numéro 3487 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Corinne Audrain confectionne et installe la décoration.

Corinne Audrain confectionne et installe la décoration.

La décoration, c’est avant tout une histoire de goût. Mais c’est aussi une histoire d’imagination, d’inspiration et de créativité. Cela paraît simple, mais quand on arrive devant la tâche à accomplir, tout devient plus difficile. Corinne Audrain, passionnée de décoration et de loisirs créatifs, s’est mise au service des particuliers et des entreprises, pour transformer leurs événements en un moment original. « Je confectionne moimême mes éléments et propose toujours quelque chose d’unique, explique-t-elle. J’élabore un véritable projet décoratif et discute beaucoup avec les personnes qui me confient leur décoration. Je suis ouverte à n’importe quelle proposition : communion, baptême, anniversaire, séminaire, réunion… même si ce sont toujours les mariages qui fonctionnent. »
Cette créatrice d’ambiance préfère confectionner et personnaliser la décoration car, selon elle, « la décoration est très importante et reste le reflet d’une personnalité. Elle est génératrice d’émotions et fait que l’on se sent bien ou non dans un endroit… et puis je n’aime pas faire deux fois la même chose ! ». Depuis peu, elle est la décoratrice d’une salle de réception qui propose des services clé en main, dont la décoration. « C’est un domaine particulier car il faut du temps et de l’imagination et beaucoup de personne ont une vague idée mais n’arrive pas à réaliser ce qu’ils veulent vraiment. » Elle va même plus loin dans son activité car elle loue son matériel et forme les personnes à la décoration. Si l’organisateur de l’événement veut aussi mettre la main à la pâte, Corinne Audrain met en place de petits ateliers pour dévoiler ses secrets de fabrication.

Une reconversion professionnelle
Cette décoratrice a lancé son entreprise, Métamoph’osons, il y a près d’un an et demi, et possède déjà de nombreux clients, qui font appel à ses services pour plusieurs événement. « La force de mon activité est le bouche-à-oreille. Aujourd’hui je souhaite davantage développer mon activité avec les professionnels. J’ai déjà décoré de nombreuses vitrines, par exemple », note-t-elle. Ce projet part d’une passion et s’est concrétisé après son troisième congé parental. Cadre de gestion dans une entreprise, son environnement de travail ne lui convenait plus. Formée à gérer une entreprise, elle décide de se lancer dans sa passion : la décoration. « J’ai toujours aimé dessiné, décoré et pratiqué les loisirs créatifs comme le scrapbooking. Quand j’ai décidé de créer mon entreprise, j’ai tout de suite pensé à cette activité… après avoir fait un bilan de compétences, qui a fait ressortir la création à 80 %, avoir suivi une formation et être passée par la couveuse d’entreprise de la BGE, je me suis lancée », se souvient-elle. Corinne Audrain ne regrette nullement son choix. « Je suis de nature fonceuse et j’irais à fond et si ça ne fonctionne pas, je ferais autre chose », sourit-elle.