Le Studio : le style de l’Italie à portée de main

Publié dans le numéro 3485 par

 

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Celine Hofheinz, dans son univers italien.

Celine Hofheinz, dans son univers italien.

Ambiance chic et décontractée, Le Studio est un nouveau concept store italien qui propose dix marques italiennes, connues ou en vogue dans ce pays où la mode prime. Dès l’entrée, le client est plongé dans cet univers, très différent de l’univers français, où les couleurs chaudes prédominent tout le décor. « J’ai voulu créer différents univers : la maison et la décoration, le bureau et ses accessoires, le bain et le prêtà- porter, explique Celine Hofheinz, la gérante du magasin, ainsi il y a beaucoup de choix dans les produits, adaptés aussi bien aux femmes qu’aux hommes qu’aux jeunes gens ou aux dames plus âgées. Et je peux proposer plusieurs marques italiennes ». Du côté de la maison, on peut notamment retrouver les fameuses bougies ou eau de toilette Acqua Di Parma, des corbeilles à papier, des rangements en tout genre… reconnaissables par leur design. Du côté de l’espace bureau, les clients pourront retrouver des agendas Moleskine ou des objets tendances comme des enceintes Iphone et d’autres objets pratiques. « Les marques italiennes sont pleines de styles et de couleurs, je vends par exemple des peignoirs ou des serviettes de bain : les couleurs sont très vives et pour un prix abordable vous pouvez avoir de la qualité car les italiens ont réussi ça : fabriquer des choses de très grande qualité à prix abordable et fabriqué à 80 % en Italie », remarque-t-elle. C’est sans aucun doute par le design, la couleur et l’originalité, que les produits italiens sont remarquables et très appréciés.

Une mode, un style
On ne peut imaginer un concept store italien sans le prêt-à-porter. Céline Hofheinz vend les marques en vogue actuellement en Italie et notamment la marque à la mode Twinset. Et là encore, tout le monde peut y trouver son compte. « Les marques italiennes sont stylées et très bien taillées avec toujours de belles coupes. Une veste peut aller à une femme de n’importe quel âge, tout dépend avec quoi elle accessoirise ». Elle propose également des chaussettes, des sacs, des portefeuilles et pour tous les budgets. Ce concept store a été conçu selon les goûts de la jeune chef d’entreprise, qui a eu un coup de coeur pour l’Italie, il y a quelques années. « J’aime raconter l’histoire de l’Italie et partager les produits que j’aime. J’ai vécu six ans à Milan et j’ai été conquise par la qualité et le style des produits italiens. J’avais envie de les faire découvrir en France et de proposer des marques connues des français mais aussi inconnues et pourtant phare en Italie ».
Dans l’Oise, c’est le premier concept store italien de ce genre. Les clients sont déjà conquis : « Les clientes regardent et me disent qu’elles n’achètent rien mais finalement elles repartent toujours avec quelque chose. Elles mes disent souvent qu’elles trouvent ici des choses qu’elles ne trouvent pas ailleurs. Je pense que les gens ont besoin de voir autre chose et d’un peu de dépaysement ».