DBS prend un nouveau virage

Publié dans le numéro 3486 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Thierry Mistral Bernard, à gauche, est directeur général de DBS depuis six ans.

Thierry Mistral Bernard, à gauche, est directeur général de DBS depuis six ans.

DBS, qui était depuis sa création en 1985 un concessionnaire Xerox, travaille désormais avec deux nouvelles marques prestigieuses : Samsung et Canon. Ce nouveau virage, opéré en juillet, s’inscrit dans la stratégie de développement élaborée par Thierry Mistral Bernard, directeur général de l’entreprise depuis six ans : « C’est pour répondre à la demande de notre clientèle que nous avons choisi de nous diversifier. Ces nouvelles collaborations nous permettent d’offrir une gamme de produits et de services plus étoffée. » De nouvelles prestations, mais aussi davantage de proximité et de réactivité. « Nous proposons par exemple un service après-vente local. C’est un véritable avantage pour une entreprise comme la nôtre, qui a une implantation locale fortement ancrée ».

De nouvelles agences
Située en plein centre d’Amiens, en face des facultés de droit et d’économie, DBS ne séduit pas que les étudiants. « Nous avons service de copies qui attire un bon nombre d’entre eux, mais nos clients sont essentiellement des professionnels. Nous travaillons surtout en BtoB », précise Thierry Mistral. Municipalités, collectivités, PME, PMI, cabinets d’avocats ou même très grosses entreprises, DBS compte pas moins de 3 000 clients, principalement dans la Somme. Grâce aux partenariats conclus avec Samsung et Canon, le directeur général espère « consolider la relation avec les clients actuels et si possible, en séduire de nouveaux ». Cette phase de croissance s’est concrétisée avec la récente ouverture de deux agences à Beauvais et Saint-Quentin. « En six mois, nous avons recruté une quinzaine de personnes. Désormais nous comptons 65 collaborateurs », se félicite Thierry Mistral Bernard. DBS, également présente depuis peu dans l’Eure et le Calvados, devient ainsi « l’un des plus gros acteurs de la bureautique du Nord-Ouest de la France ».
Dans le cadre du DBS printing week, l’entreprise organise à Amiens le 14 novembre une journée pour faire découvrir sa nouvelle gamme aux professionnels intéressés. L’événement aura lieu toute la journée à l’espace Bodega au stade de la Licorne. « Nous attendons 100 à 200 personnes. Cet événement est organisé chaque année mais pour la première fois, nous allons pouvoir présenter nos nouveaux partenaires. »