« 24 heures pour l’emploi » revient à Amiens

Publié dans le numéro 3482 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Al’origine du salon, la société lilloise L4M, qui s’est lancée dans l’organisation d’événements tournés vers le recrutement et la formation il y a huit ans, et qui a dupliqué le concept dans plusieurs villes – Lilles, Valenciennes, Dunkerque, Rouen, Le Havre, et Amiens. Pour cette 4e édition amiénoise, plus de trente exposants (entreprises et centres de formation) sont attendus, et de nombreux secteurs représentés (banques, assurances, téléservices, énergie, centres de formation continue…). Le principe du salon reste le même : créer la

Le salon permet aux candidats et entreprises de se rencontrer. Cette année, 500 postes sont proposés.

Le salon permet aux candidats et entreprises de se rencontrer. Cette année, 500 postes sont proposés.

rencontre, par le biais d’entretiens, entre les candidats – qu’il s’agisse de personnes en poste aspirant à d’autres horizons professionnels, de demandeurs d’emploi ou d’étudiants cherchant un stage – et les entreprises qui recrutent. Au total, ce sont 500 offres de postes et offres de formation qui seront proposées, avec à la clé différents types de contrats (CDD, stages, CDI). L4M conseille aux candidats de préparer en amont leurs entrevues avec les entreprises, en personnalisant leur candidature, de ne pas oublier d’amener avec eux le jour J lettres de motivation adaptées au poste visé, ainsi que plusieurs CV, et d’être dans une démarche proactive.
Avec la mise en ligne du salon virtuel autour du 18 octobre, ils pourront découvrir les entreprises présentes sur le salon (avec le contact de la personne qui sera sur place le 19 novembre), les postes à pourvoir, les profils de candidats recherchés. Un atout supplémentaire pour se préparer, et optimiser l’efficacité de sa recherche… L’an passé, 6 000 visiteurs uniques ont fait un tour par le salon virtuel.
Le salon est gratuit et ouvert de 9 h 30 à 17 h 30.