BonApti.fr : des plats haut de gamme en un clic

Publié dans le numéro 3461 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Alain Pfirmann revendique une cuisine créative et accessible.

Alain Pfirmann revendique une cuisine créative et accessible.

Coincés au bureau mais envie de vous régaler d’un menu gastronomique, de présenter à vos amis un dîner digne d’un chef toqué en jurant sous leurs regards ébahis que « si, si, c’est moi qui l’ai fait ! » ou encore d’organiser un buffet chic et choc pour votre anniversaire ? Tout cela est possible grâce à Alain Pfirmann et à sa boutique traiteur fraichement en ligne : www.bonapti.fr. En seulement quelques clics, votre commande sera traitée et préparée avec la rigueur et le savoir-faire de professionnels de la restauration avant de pouvoir être dégustée entre 24 heures pour les plateaux repas à 72 heures pour les menus et les buffets dans toute la région Picardie et Île-de- France. Pas d’angoisse au moment de la facture, tout est clair, le paiement en ligne totalement sécurisé avec une facture téléchargeable. Le site a fait l’objet d’une conception particulièrement soignée.

Ses classes au Grand Véfour
Quant aux plats et compositions proposés, ils semblent une véritable promesse pour les papilles : riz de veau à la crème de morilles, spaghetti à l’encre de seiche et pétoncles, foie gras au jurançon, choux à la mousseline de framboises… Les visuels font vite monter la salive en bouche et lorsque l’on sait que toutes les photos du site bonapti.fr sont contractuelles, on a plus qu’une envie : passer à l’étape de la dégustation ! C’est à Lamorlaye, dans le sud de l’Oise qu’Alain Pfirmann a basé ses quartiers voici dix ans en créant Art & Passion Traiteur. Ce chef cuisinier– pâtissier de 46 ans a fait ses classes à l’école Ferrandi avant de multiplier les expériences culinaires dont celle du Grand Véfour sous la houlette du célèbre Raymond Oliver. Art&Passion Traiteur s’est taillé au fil des ans une solide réputation notamment auprès des collectivités et des professionnels de la région qui lui commandent désormais buffets, cocktails ou plateaux repas… les yeux fermés. Car Alain Pfirmann met un point d’honneur à ne cuisiner qu’avec des produits frais, de saison et d’une qualité sans reproche.

Une cuisine créative et abordable
Dans l’atelier de 250 m² aménagé aux dernières normes européennes d’hygiène (le laboratoire s’est adjoint une surface de 100 m² supplémentaires en 2011) une brigade de quatre cuisiniers s’affaire quotidiennement à la confection de menus gastronomiques. Deux autres personnes sont aux commandes du service commercial. En ouvrant cette boutique en ligne, Alain Pfirmann souhaitait impulser un nouvel essor à son activité traiteur tout en répondant aux nouveaux modes de consommation : « La boutique en ligne représente une nouvelle approche client, beaucoup plus attractive parce que l’on y voit les photos des produits vendus. Cette boutique est aussi née de la volonté de mettre à la portée de chacun des préparations gastronomiques. On peut trouver par exemple des plateaux repas délicats à partir de 15 euros ou des menus et buffets raffinés dès 14,50euros par personne. Le site nous permet une autonomie dans la gestion de nos commandes et donc de nous concentrer sur l’essentiel : une cuisine telle que nous l’aimons, créative, de qualité et hors du commun », souligne Alain Pfirmann.