Spa Le Patio à Beauvais : une porte ouverte sur le bien-être

Publié dans le numéro 3455 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Maud Brocard, à gauche, et ses collaboratrices se mettent en quatre pour le bien-être de leurs clients.

Maud Brocard, à gauche, et ses collaboratrices se mettent en quatre pour le bien-être de leurs clients.

Le paradis des sens : c’est ce qu’a créé au nouveau centre commercial d’Allonne la jeune et ravissante Maud Brocard. Avec ses quatre collaboratrices aussi charmantes les unes que les autres, la Beauvaisienne de 27 ans propose un éventail de prestations d’excellence dans un espace d’exception : 500 m² sur deux niveaux, entièrement consacrés aux soins et à la détente, dans un décor élégant et chaleureux.

Sauna, hammam
Le coeur du lieu, c’est le patio qui donne son nom à l’établissement : une vaste cour carrée organisée autour d’un Jacuzzi, sur laquelle ouvrent plusieurs espaces. On y trouve un grand sauna aux couleurs changeantes, une pièce de hammam au plafond étoilé, une salle équipée de tables chauffantes pour les gommages du corps, et un étonnant parcours sensoriel : une succession de douches d’intensités et de températures variables, accompagnées d’ambiances sonores, olfactives et lumineuses correspondantes. La douche tropicale vaporise une brume tiède et parfumée au milieu de chants d’oiseaux exotiques, la pluie d’orage crépite en déclenchant éclairs et roulements de tonnerre : « Une douche ludique qui devient un élément de relaxation et de détente incomparable », décrit Maud Brocard. Le patio ouvre aussi sur un salon de repos, où des tisanes sont servies à volonté… Enveloppé dans le confortable peignoir mis à disposition, on peut s’y détendre, y bavarder entre amis, mais toujours en respectant la sérénité du lieu où les enfants ne sont d’ailleurs pas acceptés.

Gommages et massages
L’utilisation de cet espace Spa est agréablement complétée par toute une gamme de gommages et massages : au savon noir et miel, à la noix de coco, aux algues et céréales, au sel de l’Himalaya ou encore au cacao café… C’est l’assurance d’une peau débarrassée de toutes ses impuretés autant que d’un dépaysement total. Quant à la carte des massages, elle offre une vingtaine de possibilités, allant du massage californien au suédois ou au balinais, en passant par les pierres chaudes, la bougie et la réflexologie plantaire, le shiatsu ou le « spécial lâcher prise ». Si après ça on est encore stressé, c’est vraiment à désespérer…
Le Patio, c’est aussi des solutions beauté pour le visage en fonction de chaque type de peau et utilisant les produits de la marque Payot. Là encore le choix est immense et les appellations tentantes : bulle d’oxygène, pureté, douceur essentielle, énergisante de choc et même opti-mâle, puisque ces messieurs sont les bienvenus. Le centre dispose d’un système de stimulation cellulaire haute technologie pour les soins anti-âge et minceur. Il propose des forfaits thématiques – en attendant bébé, future mariée ou futurs mariés en duo – et abrite chaque semaine des ateliers de yoga et de gymnastique douce. On peut aussi s’y faire soigner les mains et les pieds, se faire bronzer au solarium, se faire blanchir les dents ou teindre les cils, se faire épiler et maquiller… « Une journée au Patio, c’est mieux que quinze jours de vacances », confiait une habituée lors de l’inauguration, en présence du viceprésident de l’Agglo du Beauvaisis en charge du commerce, Charles Locquet, et du député Jean-François Mancel.