Première édition du Picard’IT Days à Mégacité

Publié dans le numéro 3454 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Les entreprises pourront trouver des solutions innovantes lors du salon.

Les entreprises pourront trouver des solutions innovantes lors du salon.

Le premier Picard’IT Days (IT pour informatique et technologie) se tiendra sur une journée, le 28 mars, à Mégacité à Amiens. Il est organisé par Mégacité, du groupe GL Events, en partenariat avec MLG Events, qui a déjà organisé plusieurs événements de ce type en France. Le Picard’IT Days s’adresse aux entreprises picardes, quels que soient leur secteur d’activité ou leur taille, « du commerçant à la très grosse entreprise implantée sur le territoire, ou encore aux collectivités locales », ajoute Marc Zeitoun, le directeur général de Mégacité. Chefs d’entreprises, mais aussi directeurs de services informatiques, responsables marketing, e-commerce ou commerciaux, sont invités à se rendre au salon. C’est l’occasion pour eux de faire l’état des lieux de leurs connaissances et de trouver des solutions innovantes. Et aussi une opportunité de trouver ses solutions ou de rencontrer des entreprises ou spécialistes IT sans avoir à se rendre sur d’autres salons à Paris ou à Lille par exemple.

22 conférences
Picard’IT Days sera le premier salon professionnel organisé par Mégacité, plus habitué aux salons grand public. « Quand nous avons commencé à réfléchir à cet événement, nous n’avions pas de demande particulière, mais nous sentions qu’il y avait un besoin, un manque », affirme Marc Zeitoun. Après consultation des acteurs locaux, la décision d’organiser un événement de ce type était lancé. « Nous sommes ravis que les entreprises et les institutions nous suivent », ajoute le directeur général de Mégacité. Le programme de ce Picard’IT Days est en tout cas chargé. Tout au long de la journée, de 8 h 30 à 18 h 30, seront organisées 22 conférences, réparties en six forums thématiques. Elles seront animées par 80 conférenciers, utilisateurs ou offreurs de solutions, dont des acteurs locaux. « Il y aura de belles signatures », assure Marc Zeitoun. Une cinquantaine d’exposants, spécialistes de la compétitivité numérique, seront présents. Les organisateurs proposent d’ailleurs aux exposants « un tarif très attractif », affirme Marc Zeitoun, par rapport à d’autres salons.

Plateaux TV
Des plateaux TV seront installés dans les allées de Mégacité. Plusieurs émissions aborderont des thématiques comme le e-business, la fibre optique, l’open source, les réseaux sociaux, les applications mobiles, etc… « Une liaison direct avec le Japon sera organisée par Orange Lab », annonce Marc Zeitoun. Il est également prévu 180 speed-démos tout au long de la journée. Des e-entrepreneurs auront deux minutes pour présenter leurs solutions sectorielles devant leurs futurs clients. L’entrée du salon sera gratuite. Il sera possible de s’inscrire sur place, mais il est recommandé aux entreprises intéressées de s’inscrire bien en amont sur le site Internet (www.picard-itdays. com). Les visiteurs pourront y récupérer leur badge électronique et planifier leur visite. Et pour les conférenciers, comme pour les organisateurs, « plus il y a de personnes inscrites en amont, plus ça donne de la dimension à l’événement ».