KPMG Amiens a pris possession de ses nouveaux locaux

Publié dans le numéro 3455 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

L’inauguration a été l’occasion pour Frédéric Noiret (au centre), ses équipes et les direction région Nord, de rencontrer les clients de KPMG.

L’inauguration a été l’occasion pour Frédéric Noiret (au centre), ses équipes et les direction région Nord, de rencontrer les clients de KPMG.

Présent à Amiens depuis plus de 50 ans, KPMG a tourné une page importante de son histoire dans la capitale Picarde. Depuis le mois de septembre, les 45 collaborateurs amiénois cabinet d’audit et d’expertise-comptable ont quitté le 75, rue Saint-Fuscien, devenu vétustes, et sont installés à la Vallée des vignes, au sud d’Amiens. La recherche de nouveaux locaux est allée très vite « à partir du moment où nous avons décidé de tourner la page en janvier 2012, raconte Frédéric Noiret, directeur de KPMG Amiens Picardie. Nous avons identifié cet immeuble en février, fait les travaux d’aménagement du plateau pendant l’été et emménagé le 25 septembre. »
Cet immeuble, c’est le Romanée, situé au 17 avenue du Danemark. Il correspond à la nouvelle politique de la direction nationale de KPMG de ne plus être propriétaire de ses locaux, à l’exception des grandes métropoles. Le cabinet loue ainsi le premier et deuxième étage de l’immeuble pour une surface totale de 1 100 m². Chaque employé de KPMG travaille dans des locaux plus lumineux et plus espacés. Le cabinet dispose également de plusieurs salles de réunions « Nous sommes en capacité de nous développer, nous n’avons pas cherché à avoir une surface étriquée, précise Frédéric Noiret. Nous pouvons accueillir de nouveaux collaborateurs. »

Inauguration
L’inauguration des nouveaux locaux ont eu lieu au début du mois de février 2013. Deux représentants de la direction de KPMG région Nord, Annie Chauzu et Eric Bleuez étaient présents. Et le cabinet amiénois avait convié une grande partie de ses clients qui ont pu découvrir les nouveaux bureaux à cette occasion. « Nous avons profité de l’opportunité de cette inauguration pour remercier nos clients de la fidélité qu’ils nous témoignent et pour passer un moment de convivialité », explique Frédéric Noiret. « L’ADN de KPMG, c’est la proximité, ajoute Eric Bleuez. Ça nous permet de solliciter les services de la région, du national ou de l’international pour apporter les nombreux de services à nos clients. Nous sommes très proches de nos clients. »
KPMG intervient auprès de tous les types d’entreprises. Le cabinet amiénois compte plusieurs équipes spécialisées. Didier Vanhamme, directeur du site d’Amiens, dirige l’équipe dédiée aux artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs et franchisés. « Nous avons un portefeuille important en profession libéral sur Amiens », précise Annie Chauzu. Quand à Frédéric Noiret, il dirige trois équipes dédiées aux groupes familiaux, ETI, PME/PMI et à l’économie sociale et solidaires. Deux d’entre elles exercent les métiers d’audit et de commissairiat aux comptes dans le secteurs marchands et de l’économie sociale et solidaire. La troisième équipe intervient en expertise-comptable auprès des groupes familiaux, ETI, PME/PMI, économie sociale et solidaires. Des équipes qui ne connaissent pas la crise puisque « nous avons tendance à superformer par rapport à la moyenne de la profession, affirme Frédéric Noiret. En particuliers à Amiens où nous connaissons une croissance soutenue sur tous les marchés. »