GSF Stella Amiens fête ses nouveaux locaux et son anniversaire

Publié dans le numéro 3457 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

GSF Stella intervient entre autres dans les milieux hospitaliers.

GSF Stella intervient entre autres dans les milieux hospitaliers.

L’entreprise GSF a été créée en 1963 par Jean-Louis Noisiez et son siège social se trouve à Sophia-Antipolis, dans les Alpes-Maritimes. Elle travaille dans le secteur de la propreté et intervient essentiellement sur de grandes surfaces, pour des sites industriels, nucléaires, agroalimentaires, de santé, des centres commerciaux, des espaces publics ou encore des entreprises du tertiaire. GSFStella est l’une des 23 sociétés françaises du groupe. Son siège social se trouve à Amiens, et elle compte plusieurs établissements en Picardie (Amiens, Creil) et dans le Nord – Pas-de-Calais (Cambrai, Lens). GSF

Trois cents agents
GSF Stella est présente à Amiens depuis 1980. Julien Crépin est le chef de l’établissement de la capitale picarde qui a quitté en 2012 l’espace industriel nord pour s’installer à la Zac Croix de fer, à Glisy, dans le pôle Jules-Verne. « Nous sommes dans des locaux beaucoup plus fonctionnels, dans une zone plus dynamique et avec plus de visibilité », explique-t-il. Si neuf personnes travaillent quotidiennement dans le bâtiment basé à Glisy, Julien Crépin est en fait à la tête d’une équipe de 300 agents. Ceux-ci « sont affectés chez nos clients, explique le chef d’établissement. Nos salariés ont des vestiaires dédiés, et accès au restaurant d’entreprise. Ils vivent leur vie de salarié chez nos clients ». L’établissement amiénois travaille dans toute la Somme pour 100 entreprises qui ont toutes une surface importante. « Nous faisons tout ce qui est nettoyage et mise en propreté des surfaces », explique Julien Crépin. Les agents de GSF Stella peuvent intervenir tous les jours ou trois ou quatre fois par semaine, selon les cahiers des charges qui ont été établis avec les clients. L’entreprise accompagne ses clients 7 jours sur 7 et peut compter sur l’appui du service recherche et développement basé au siège de GSF et « qui peut nous aider sur des problématiques particulières chez nos clients », assure Julien Crépin. L’établissement d’Amiens a également un service après-vente composé de six inspecteurs. « Ils s’assurent que tout va bien avec nos salariés, poursuit le chef d’établissement. Chaque semaine, nous avons une réunion pour évoquer tous les problèmes rencontrés. »
L’entreprise a obtenu plusieurs certifications. L’ensemble du groupe GSF est certifié ISO 9001 pour les processus qualités. GSF Stella est également certifié ILOSH – 18001 pour l’aspect sécurité et est en projet de certification MASE (manuel d’amélioration de la sécurité des entreprises) à la demande de certains de ses clients. Julien Crépin peut également s’appuyer sur l’ensemble du groupe GSF, qui ne compte qu’un seul actionnaire, son fondateur. « Le groupe est indépendant et s’autofinance », précise- t-il. Et le 4 avril, la direction générale et régionale de GSF sera à Glisy pour un double événement : l’inauguration des nouveaux locaux et le cinquantième anniversaire du groupe. Les clients de l’établissement d’Amiens seront également conviés et pourront découvrir les locaux de GSF.