Camping-car chéri

Publié dans le numéro 3457 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Le couple privilégie les camping-cars monocoques.

Le couple privilégie les camping-cars monocoques.

ACDC, quatre lettres pour : Accessoires camping-car de Charny. Charny est un hameau de Morvillers-Saint- Saturnin dans la Somme, aux portes de la Seine- Maritime. ACDC aménage camping-cars, fourgons, poids lourds… appartenant à ses clients, selon devis. L’aménagement peut se faire en plusieurs étapes selon les envies et budgets des clients : « Grâce à notre ébéniste, nous réalisons tous les meubles sur mesure de différentes teintes ou les meubles en kit », expliquent Edith et Philippe Seguy.

Importateur
ACDC est aussi importateur et concessionnaire des marques italiennes Aiesistem – des fourgons aménagés jusqu’au petit camping-car) et AZ System avec des camping- cars de 6, 20 mètres à 8 mètres : « La qualité de fabrication artisanale est de rigueur sur ces deux marques exclusivement réalisées en monocoque fibre de verre, précisent-ils. Comme il n’y a pas de joints d’étanchéité, il n’y a pas de risques de fuites. Les gens veulent du beau, du luxueux ou au contraire, le plus petit ou le moins cher possible. »
Camping-caristes depuis plus de trente ans, le couple a voulu faire partager son expérience à tous leurs clients : « Nous avons toujours eu cette passion mais nous sentions que lorsque nous allions chez les concessionnaires nous étions des numéros, confient-ils. Nous vendons beaucoup d’accessoires, de pièces détachées car les concessionnaires ne veulent pas s’embêter. Electricité, eau lampes à LED, toilettes, phares… notre gamme est importante. Nous essayons toujours de trouver une solution pour les clients… 30 % de nos ventes se font sur Internet. »

Relooking
Le couple s’est lancé aussi dans le relooking de camping- car, de caravane : « Stores, lanterneaux, coussins… on les remet au gout du jour, ajoute-t-il. Ils tiennent à leurs campingcars et puis avec la crise, ils préfèrent rénover. Nous changeons aussi les pares chocs en polyester. » Des assureurs font appel à ACDC suite à des accidents car le prix des réparations n’est pas très cher.
Les amateurs de campingcar sont de plus en plus nombreux : « Les passionnés aiment leur indépendance, raconte le couple. Ils peuvent aller où ils veulent. Ils sont moins tributaires des intempéries que ceux qui réservent un gite ou une chambre d’hôtel à un endroit et une date donnée. Ils peuvent faire la grasse matinée et manger dans leurs camping-cars. Il y a de plus en plus de parkings dédiés aux camping-cars. »