Une grande soirée du Rotary Amiens Cathédrale au profit d’Emmaüs

Publié dans le numéro 3453 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Vérino de passage à Amiens en compagnie de Hélène Cuvillers- Vasseur et d’Alain Picard.

Vérino de passage à Amiens en compagnie de Hélène Cuvillers- Vasseur et d’Alain Picard.

Rire pour une grande cause. C’est le nom de la soirée spectacle organisée par le Rotary Amiens Cathédrale, l’un des quatre Rotary amiénois, qui aura lieu le 23 mars 2013 à 20 heures 30 à Mégacité. C’est un événement récurrent qu’organise le Rotary Amiens Cathédrale depuis sa création, il y a huit ans. Le but est de soutenir chaque année une association locale qui oeuvre pour aider les personnes en souffrance.

Extension hall d’exposition
Les années précédentes, la soirée avait lieu à l’auditorium du Crédit Agricole, d’une capacité de 300 places. Changement de lieu cette année, puisque la soirée du Rotary Amiens Cathédrale se déroulera à l’auditorium de Mégacité, qui compte 980 places. « Ça sera la plus belle soirée des gens », assure Vérino, l’humoriste qui se produira sur scène. « Nous souhaitons que les bénéfices aillent à une association locale, mais que ce ne soit pas juste un don », explique Hélène Cuvillers-Vasseur, membre du Rotary Amiens Cathédrale. Après l’Adep 80 l’année dernière, c’est la communauté d’Emmaüs d’Amiens qui est mis à l’honneur. Les bénéfices de la soirée permettront de financer l’extension du hall d’exposition destiné à la vente des objets recueillis par la communauté Emmaüs.
« La démarche était intéressante, c’est pourquoi je me suis greffé à ce projet », explique Vérino. A 30 ans, l’humoriste jouera son spectacle Vérino en tournée. Connu pour avoir participé à l’émission de Laurent Ruquier, On ne demande qu’à en rire, il a fait plusieurs premières parties, notamment au Zénith d’Amiens, pour le spectacle de Stéphane Rousseau. Et le 13 janvier 2013, il a rempli l’Olympia, sans campagne de communication, mais par le biais de son site internet et des réseaux sociaux. « On a réussi à être complet en 50 jours, raconte-t-il. La chaîne Comédie + s’est greffée au projet et la diffusion du spectacle est prévue. J’avais le soutien d’Anne Roumanoff et de Laurent Ruquier. Ça m’a permis de réduire le coût des places, de tout faire moi-même. Et avec le soutien du public, le spectacle était à 19,99 € ». Le spectacle est ouvert à tous. Les réservations se font auprès du Rotary Amiens Cathédrale (renseignements : amiens. cathedrale@orange.fr) ou par internet sur le site www.amienswebstore.fr.