Le Lotus Bleu, restaurant asiatique, s’installe à Péronne

Publié dans le numéro 3451 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Jessica et son époux Chen, lui-même cuisinier au Lotus Bleu.

Jessica et son époux Chen, lui-même cuisinier au Lotus Bleu.

Après sept mois de travaux dans un ancien magasin de chaussures de plus de 300 m², situé rue de Lisbonne, le local s’est transformé en un joli restaurant spacieux, aux couleurs laquées, traditionnelles et douces. Les deux restaurants ont la particularité d’être situés dans une zone commerciale. Un endroit stratégique pour les restaurateurs qui accueillent ainsi une clientèle variée : les familles qui profitent de leurs courses pour manger exotique, les commerciaux qui apprécient de pouvoir se garer facilement et les amateurs de cuisine chinoise.

Buffet et cuisine au wok
La directrice, Jessica Hu, et son équipe (cuisiniers, serveurs) accueillent les clients avec le sourire sept jours sur sept. L’une des particularités de ce restaurant asiatique est le buffet installé au centre du restaurant. Les clients peuvent s’y servir à volonté. Viandes, fruits de mer et autres spécialités asiatiques sont installés à la vue des gourmands et chacun peut se servir à sa convenance. La cuisson au wok est également réalisée devant le client. « Le cuisinier fait cuire au wok les aliments choisis par le client, une cuisson rapide, à feu vif, avec peu de matière grasse », explique Jessica.

Un restaurant attendu
Si les restaurants ne manquent pas à Péronne, selon la propriétaire la cuisine asiatique n’était pas représentée sur le secteur. « De nombreux Péronnais venaient dans notre restaurant à Saint-Quentin. Lorsque mon frère, responsable du Lotus Bleu à Saint- Quentin, a annoncé à nos clients péronnais que nous allions être présents dans leur ville, ils ont été contents », souligne la jeune femme. Pour preuve, Laure, une Péronnaise qui apprécie la cuisine asiatique, est déjà venue plusieurs fois depuis l’ouverture. « C’est vrai que j’apprécie la qualité de leur cuisine et surtout leur gentillesse. Nous y venons régulièrement et cela nous évite de faire de la route », explique la cliente. Quant à Claude, commercial, il apprécie de trouver ce genre de restaurant. « Nous sommes habitués à imaginer un restaurant chinois exigu, avec service à la carte. Ici c’est différent puisque l’endroit est clair et spacieux avec un buffet à volonté. Cela me change des brasseries et fast-foods », avoue le VRP qui envisage de s’arrêter sur la zone commerciale de Péronne à chaque rendez-vous dans le secteur.