Des formations adaptées aux besoins des entreprises

Publié dans le numéro 3450 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Expert RH propose 153 formations

Expert RH propose 153 formations

Créée en juin 2010 et dirigée par Robert Théot, la société Expert RH a trois domaines de compétences : la paie, la gestion électronique de documents et la formation. C’est Marie Porquier, par ailleurs, directrice associée de l’entreprise qui s’occupe du centre de formation Expert RH. Elle est épaulée par quatre conseillers formation plus une personne pour les démarches administrative. A ceux-ci s’ajoutent une quinzaine de formateurs.

Quatre salles de formations
« Nous essayons d’avoir un centre de formation généraliste », affirme Marie Porquier. Le catalogue d’Expert RH est composé actuellement de 153 formations, sur le management, les ressources humaines, la bureautique, l’informatique, etc…. Mais la société amiénoise cherche surtout à répondre le plus précisément aux besoins de ses clients en leur proposant des formations à la carte. « Nous essayons d’adapter les formations aux demandes du client, explique Marie Porquier. Nous demandons aux salariés de venir avec les documents de l’entreprise pour répondre aux demandes du client ». Elle joue aussi la proximité, puisqu’elle peut se déplacer chez ses clients. « Nous réalisons un audit soit sur place, soit par téléphone avec le client et le formateur pour définir le contenu pédagogique », poursuit Marie Porquier. Expert RH peut accueillir les formations. L’entreprise dispose de quatre salles de formation. Mais celle-ci peuvent également se tenir sur le site du client.
Des formations « très haut-de-gamme » sont également proposées par Expert RH. Il s’agit de formations qui ne sont pas proposées ailleurs en Picardie, mais plutôt à Paris. Elles concernent la paie, le droit social, la gestion des ressources humaines. Il y a également des formations sur l’actualité sociale, avec deux rendez-vous par trimestre. « Nous réunissons des DRH, des RH ou des gestionnaires paie pour les informer des jurisprudences et de toutes les évolutions du droit social », explique Marie Porquier. Les prochaines auront lieu le 5 ou le 9 avril.
Les formations d’Expert RH sont des formations courtes, qui peuvent être financées dans le cadre d’un droit individuel de formation (DIF) ou d’un plan de formation. Expert RH accompagne ses clients dans leurs démarches auprès des Organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA). Elle organise aussi pour certains de ces OPCA des actions de formations à destination de leurs adhérents.